Aller au contenu

deux galaxy en une photo

lantha

Messages recommandés

Salutation, y a longtemps que j'avais pas fait de photo et que j'avais pas posté et donc je me permet de mettre une petite image. J'espère que vous me pardonnerez :

090829113233629264.jpg

Je sais, y a plus astro que ça mais je trouvais ça drôle d'avoir un ford galaxy et d'avoir changer pour un ford galaxy : j'ai changé de galaxy :D

Et puis ça fait une photo d'un rapprochement de galaxy

Astroamicalement

Michaël

PS : plus sérieusement j'ai pas beaucoup eu de temps cet été pour faire de la photo parce qu'on a eu tout plein de publique au centre mais là ça va se calmer un peu et j'espère bien pouvoir refaire de l'imagerie, de la vraie cette fois ci :)

Tiens merci pour l'idee je conaissais pas ce couple, c'est quel NGC deja ? 30 ? 71 ?

Je sais pas si ca va rentrer dans mon champ malgre mon capteur large...

C'est vrai que l'ete t'as pas trop le temps de faire ce que tu veux surtout de l'observation et de l'imagerie peinard. Moi au contraire j'ai mitraille cet ete.

Quand je reviendrais tu seras justement plus libre pour qu'on fasse de l'imagerie ensemble. ;)

En te souhaitant de conduire ce galaxy avec encore plus de plaisir que le precedent et d'y mettre encore plus de matos en laissant aucune place pour un autre passager. :be:

Orion

kiwi : t'en fais pas, je les ai éloigné l'un de l'autre, y a pas de soucis :p mais je ferai gaffe quand même

Christian : les plaques effectivement j'y avais pas pensé mais en même temps le vieux il est plus à moi et le nouveau c'est pas encore la nouvelle plaque, c'est celle de l'ancien proprio :be: mais à l'avenir je vais essayer d'y penser effectivement. Et puis j'essayerai de photographier autre chose que des voitures :D

Orion : ben plein de monde donc bien de quoi s'occuper avec le publique mais pas trop pour nous. J'ai fait 2 fois de l'imagerie : une fois pour me rendre compte que le 130 y a tout à revoir, et une deuxième avec la lulu mais pas encore traité (et puis les rares fois ou je suis sorti, j'ai encore eu des soucis avec le picastro qui cale tout le temps. les moteurs sont pas assez costauds parce que quand ça cale, je tiens à peine la poulie en aidant un tout petit peu et ça bloque pas. Mais j'aide vraiment très très peu ...

Sinon ben y a la même place que dans l'autre donc niveau matos ça va rentrer pareil et je peux emmener quelqu'un d'autre y aura pas de soucis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.