Aller au contenu

1re essai

broxot

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je viens d'acheter de l'astrosolar, j'ai coiffé moi SC 200mm, mais que doit-on voir est comment fait-on une acquisition solaire?

broxot

Posté

Bonjour Broxot, avec l'astrosolar tu à un gros disque blanc, à part ça c'est tout, sauf quand il y a des taches, mais je crois que le soleil à décidé de faire une sieste prolongé, plus calme que lui tu meurt :confused:.

yves.

Posté

Bonjour:)Vous devez voir aussi la granulation.Sinon vous avez le H Alpha avec matos Coronado,Lunt,Daystar.Plusieurs posts sur le soleil,dont Liens solaires dans sites;).

amicalement

Jean Louis

Posté
Bonjour:)Vous devez voir aussi la granulation.Sinon vous avez le H Alpha avec matos Coronado,Lunt,Daystar.Plusieurs posts sur le soleil,dont Liens solaires dans sites;).

amicalement

Jean Louis

Ah ne t'inquiète pas Jean Louis :p on sait qu'avec Coronado,Lunt,Daystar on peut parfaitement observer le soleil ;), c'est juste le porte monnaie qui suit pas :b:, alors reste l'astrosolar. La dernière fois que je l'ai utilisé c'était pour le passage de vénus devant le soleil en 2004 :).

Depuis j'ai changé de télescope il faut que je refasse le montage avec une nouvelle feuille :rolleyes:.

Pour répondre à broxot sur l'acquisition, c'est comme pour la lune, tu fait un film avec une webcam, mais tu n'as pas le soleil en entier, à moins de faire une mosaïque, mais là je peut guère en dire plus, vue que je n'en n'ai jamais faite.

yves.

Posté
Ah ne t'inquiète pas Jean Louis :p on sait qu'avec Coronado,Lunt,Daystar on peut parfaitement observer le soleil ;), c'est juste le porte monnaie qui suit pas :b:, alors reste l'astrosolar. La dernière fois que je l'ai utilisé c'était pour le passage de vénus devant le soleil en 2004 :).

Depuis j'ai changé de télescope il faut que je refasse le montage avec une nouvelle feuille :rolleyes:.

Pour répondre à broxot sur l'acquisition, c'est comme pour la lune, tu fait un film avec une webcam, mais tu n'as pas le soleil en entier, à moins de faire une mosaïque, mais là je peut guère en dire plus, vue que je n'en n'ai jamais faite.

yves.

Bonsoir Yves:).Un petit PST,non;)?Il y a des occases vues sur AS.

Posté

Bonsoir à tous et merci, en faite c'est vrai c'est un peu cher, mais plus tard on verra! l'astrosolar, c'est pour avoir un avant gout, pour voir si ça me plais avant d'investir plus :). Mais il me semble que le matos solaire commence vraiment à évoler et ça fait plaisir :)

broxot

Posté

moi je la vois avec l'astrosolar la granulation mais alors c'est très faiblare et seulement a fort grossissement pour ma part des que j'aurais assez de finance je rejoint le club avec un PST enfin sa c'est pas pour maintenant :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.