Aller au contenu

Iris nebula en LRGB (TEC140/atik16HR)

astroJB

Messages recommandés

Posté

Hello!

je suis à donf dans les traitements d'images de vacances, malgré le peu de nuits dispos il y a pas mal de boulot ;)

Ma préférée, c'est Iris nebula, les conditions de turbu pour les poses en luminance à Barbezieux et Romegoux étaient très bonnes...Les poses en RGB sont moins bonnes et le redimensionnement du bin2 empâte les étoiles, mais au traitement LRGB çà passe...J'aime bien le bleu lagon au centre !

L'aspect pastel peut dérouter, mais la nébuleuse est comme çà sur les brutes en luminance, pas de traitement zarbi ;)

Temps de pose : 20x10min en L (3h20), 50' 40' 50' en RGB (bin2) soit au total 5h40.

Matos habituel : Atik 16HR, filtres astronomik, TEC140 à F/7 sur EQ6

Traitement : MaximDL, PhotoshopCS3 (uniquement calques d'ajustement niveaux-couleurs-saturation, pas de renforcement)

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/iris-tec-LRGB-3.jpg

iris-tec-LRGB-3r.jpg

Posté

Elle est superbe, je l'avais rarement (voir jamais il me semble) vu aussi belle.

Un grand bravo pour une prise d'exception.

David

Posté

Allez !!! Ca continue !!!

Même réponse que pour Mouf et ses piliers :

Non mais c'est interdit de faire ça !!!!

Je vais appeler la brigade anti trop-belle-image !!!

Vraiment superbe.

Et je rajouterais qu'il y a une profondeur à donner le vertige, j'adore !

Posté

Wouaouuu !

Une de mes nebs préferées :)

pour un traitement 'light', elle est bien fine ! chapeau bas :)

Pas moyen de décramer un peu le centre ?

Enfin, vraiment superbe

Posté

Salut

qu'est ce qu'elle est belle, c'est la première fois que je la voit comme ça

magnifique!!

Amicalement

Guillaume

Posté
je suis à donf dans les traitements

Surtout ne t'arrêtes pas, prends bien tout tes cachets

La finesse de cet Iris est :wub:²

Posté

Merci à tous pour vos commentaires !

Mouf> en fait il aurait fallu que je fasse des poses courtes, j'ai déjà fait 2 calques pour décramer mais l'étoile reste imposante. En même temps çà ne me gène pas trop, car cette étoile est réellement brillante sur les brutes, c'est elle qui illumine la nébuleuse...

Posté

merci à vous trois !

orteil> surtout qu'elles ont bien baissé en prix et qu'elles ont quelques améliorations par rapport à mon modèle (T° régulée, usb2, boitier compact...) pour moi ce sont les CCD au meilleur rapport Q/P. Mais ne jette pas ton apn, le mien je m'en sers encore ! ;)

Posté

sigfried> merci à toi ! le reste je sais pas, mais de la patience çà c'est sûr il m'en a fallu, 3 nuits d'imagerie + 2h de traitement ;)

franck> merci, eh oui elle me surprend chaque jour ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.