Aller au contenu

NGC891 et toutes les autres...

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

hier soir j'ai fait un petit tour du côté de NGC891 et je n'ai pas été déçu, ce champ est plein de galaxie, d'où le cadrage un peu particulier. Si seulement 2 gros nuages n'étaient pas venus perturber l'autoguidage. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner, je guide avec guidemaster et lorsqu'un nuage passe, Guidemaster déplace rapidement la monture pour rechercher l'étoile au lieu de rester tranquillement sur place en attendant que le nuage passe, y a-t-il un paramètre à modifier?

Pour l'image, j'utilise le matériel habituel, l'Atik 314L derrière la lunette WO 555/80mm avec réducteur. Je n'ai pu faire que 7 poses de 600s pour la luminance...

20090828_NGC891_l7im600s_rvb_2.jpg

Patrick

Posté

Salut patrick,

c'est vrai que ton cadrage est un peu particulier, mais il donne une impression de profondeur a ce grand champ rempli de tachouilles

belle image !!

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Patrick,

C'est vrai qu'elle est MAGNIFIQUE ton image et en plus elle marche bien cette 314L !

Dis moi voir, as tu fais que 7 x 600s avec la Luminance ? SI, j'ai bien compris le fonctionnement, ça aurait du être en N/B et non en couleur ? A moins que tu n'est pas écrit toutes les poses pour le RGB !

Amicalement.

Franck

Posté

Magnifique champ!

On dirait qu'elles volent en escadrille derrière ngc 891 le vaisseau amiral au milieu des explosions

tu as saisi un instant de la guerre des mondes

Posté

Je trouve ta photo superbe! Cette galaxie est vraiment une super cible et perso je trouve que ton cadrage fait entrer dans le champ des galaxies sympa en bas de l'image, et en plus beaucoup de spirales aux détails bien présents, donc OK pour le cadrage. D'ailleurs, si elle avait été en plein champ, ç'aurait été bien dommage à mes yeux.;)

Posté

Purée tu t'est pas raté la ! :)

Superbe, un nombre de galaxies bien résolues impressionnant :)

fond de ciel sombre sombre, effet traitement ou ciel de montagne ? :)

Pour guidmaster ... je crois qu'il n'y a rien à faire :(

Posté

Bonjour

Je pense qu'il doit exister un réglage sur GM. Je suis utilisateur et quand je perds l'étoile guide GM ne fait rien.

Je vais regarder.

Belle galaxie "edge on" comme disent nos voisins outre Manche.

Je trouve que c'est un bon résultat avec une 80 mm. Bravo.

Une amélioration est possible au niveau du traitement. Les étoiles sont trop hard. Il suffirait de les sélectionner et de leur donner un petit coup de filtre gaussien, pas grand chose, juste pour leur apporter des bords moins rudes.

Christian

Posté

une très belle image de la 891 et des environs. Une grande impréssion de profondeur ressort de cette image avec toutes ces galaxies bien détaillées.

Bravo

David

Posté

POuf ! J'ai faillit passer a coter :o

Elle est superbe avec de belles couleurs du signal le tout bien traiter

Et avec une Lulu de 80 mm !

Franchement rien a dire !

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.