Aller au contenu

Signal Wow

luc10

Messages recommandés

Posté

Si ce sujet a déjà été traité n'ésitez pas à me rediriger vers la discussion :)

En naviguant sur le net comme à mon habitude, à la recherche d'informations en astro, je suis tombé sur ce fameux signal Wow.

Je n'en sais pas grand chose, si ce n'est qu'il a été capté en 1977 par le radiotélescope The Big Ear et que sa durée était de 72 secondes.

Si quelqu'un a suivi l'actualité en 1977 ( j'étais pas né ) et qu'il en c'est un peu plus, cela serait très gentil de m'en faire part.:be:

Posté

Si je ne me trompe pas ça a été découvert dans le cadre du projet SETI (la recherche d'extra-terrestre), et c'est un signal reçu par le télescope puis interprété par l'ordinateur qui a écrit 'WoW' sur un bout de papier.

Posté

Non, c'était bien avant le projet Seti. Et ça n'a pas été traité par un ordinateur, mais pas un humain qui avait écrit WOW sur le papier d'enregistrement d'intensité du signal.

On n'a pas trouvé d'explication satisfaisante à ce signal et on n'a pas non plus été capable d'observer à nouveau ce signal.

Posté

Oui fameuse histoire jamais expliquée. L'astrophysicien était J. Ehman. Peut-être le premier réel signal intelligent venu d'outer space.

De toute manière on ne s'est jamais réellement donné les moyens d'écouter et décoder les signaux extérieurs. Seti est bien trop limité.

Un lien à lire :

http://www.bigear.org/wow20th.htm

Posté

Il m'avait semblé avoir vu une émission du genre sur France 5 ou ciel est espace , je ne sais plus, où il parlait de ce fait étrange dans une discussion plus générale sur les Pulsar ... mais c'est vaguement de mémoire, si quelqu'un se rappel de cette émission ?!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.