Aller au contenu

Le fantôme de Mirach-NGC 404

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dans la constellation d'Andromède, Mirach(béta Androméda) est une étoile géante rouge,la galaxie NGC 404 se perd dans la lueur de cette étoile raison pour laquelle elle est surnommée "le fantôme de Mirach".La galaxie est distante de 11 millions d'AL,Mirach n'est quà 200 AL.

9 poses de 2minutes avec l'atik et la SW 80.

lefantmedemirach.jpg

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Salut JP

Le fantôme de Mirach, une elliptique à ne pas manquer. La voilà rajoutée à ta collection.

Etoiles parfaitement rondes et la qualité de ton traitement s'améliore au fil des images. Super.

Christian

Posté

Elle est aussi petite que difficile celle-ci

je pensais qu'elle était juste derrière l'étoile, en fait elle est décalée

Posté

Pas évidente cette pitchoune juste à coté du gros phare , Aller hop en stock ! :)

Comme dit Christiand, suivit aux oignons on dirais ! :)

Par contre je soupçonne ton ciel d'avoir été assez turbulent au vu de tes aigrettes (du fil rajouté je suppose) assez 'diffusée' .... haa la cote !

Posté

Merci Rémy,Christian c'est en regardant la tienne que j'ai eu l'idée de la faire.

Merci Gérard,je crois si j'ai bien lu les notes de Christian qu'elle est à 7' du Phare.

Mouf,oui pour le ciel pourri de la Côte et je dis vivement l'hiver qu'on se les péle,mais

non aux aigrettes,je pense que ce que tu vois comme aigrettes provient de la

luminosité de ce monstre de Mirach.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Belle prise JP ;) je me rapelerais toujours la premiére fois que j'ai observé cet objet en poitant au hazard mon télescope , je pensais avoir découvert une nouvelle comète :p Halalalaaaa!!! ces jeunes!!!!!:be:

Posté

une chaine d'acquisition bien maitrisée, dommage que tu n'ai pas poser plus longtemps pour voir son diamètre augmenter

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.