Aller au contenu

Logiciel astronomie

webrod

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je cherche un logiciel qui me dirait sur demande ce que je peux voir d'interressant aujourdh'ui ou les jours suivants sur ma région (Nice).

Par exemple me prévenir d'une planéte qui serait visible les jours prochains etc.

J'ai essayé winstars, mais je n'ai pas trouvé la fonctionnalité.

J'ai essayé stellarium, mais sur mon Vista, c'est inutilisable, le CPU est utilisé à 100% en permancence, donc je n'ai pas pu voir s'il ile faisait.

Au fait, y t il moyen de voir des satellites Télé ou autre? Ca doit etre amusant.

J'ai pas trouvé les coordonnés.

Merci pour votre aide. :)

Rod

Posté

Bonjour, pour les planète tu sais elle sont visible pendant plusieurs semaines ;). Sinon pour le ciel profond tu as le "PSA" de Newton ici, mais il faut "acces" pour pouvoir l'utiliser. Sinon tu as les fiches de Littlesocket dans la wapedia.

Pour savoir les temps de passage des satellites tu as se site mais il en anglais.

En règle général fouille dans la wapedia, une vraie mine d'or ;).

yves.

Posté
Sinon pour le ciel profond tu as le "PSA" de Newton ici, mais il faut "acces" pour pouvoir l'utiliser.

La version avec la routine "acces" gratuite fonctionne bien ... sous XP (je ne l'ai pas essayé sous vista ...

A+

Pierre

Posté

Tu as le logiciel COELIX, très complet, qui te permet de tout savoir ou presque ;)

C'est avec lui que je me sers pour faire mes éphémérides pour le forum.

Seul inconvénient, il est payant (mais c'est pas exorbitant non plus, 20€.)

Posté
je cherche un logiciel qui me dirait sur demande ce que je peux voir d'intéressant aujourd'hui ou les jours suivants sur ma région (Nice).

Par exemple me prévenir d'une planète qui serait visible les jours prochains etc.

J'ai essayé Winstars, mais je n'ai pas trouvé la fonctionnalité.

J'ai essayé Stellarium, mais sur mon Vista, c'est inutilisable, le CPU est utilisé à 100% en permanence, donc je n'ai pas pu voir s'il il le faisait.

Bonjour Rod, :)

Ce n'est pas un logiciel, mais un lien Internet que je te conseille : pour savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel en cette fin du mois d'août 2009, consulte le lien Internet (dû à Gilbert Javaux) : http://pagesperso-orange.fr/pgj/aout2009.htm et pour le mois de septembre 2009 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/sept2009.htm.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

il existe pa mal de logiciel je posede vista j ai installe stellarium qui est pas mal mais il y a aussi win star et world wide telesope tu peu retrouve c logiciel gratuit sur one net tu va sur telchargement et en recherche tu met astronomie et tu ora de quoi satisfaire t envie

Posté

merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ca ce soir.

Effectivement, les infos que je recherche sont du genre de celle que j'ai lu par hasard hier, et qui disait qu'en gros Saturne cette année est interressante à regarder, c'est un phénomène qui se produit tous les 15 ans.

(je me rappelle plus pourquoi :confused:)

Ou alors, en septembre telle planète est plus interressant que telle autre car elle est trés proche de la terre à cette période etc.

Merci à vous

Rod

Posté
Effectivement, les infos que je recherche sont du genre de celle que j'ai lu par hasard hier, et qui disait qu'en gros Saturne cette année est intéressante à regarder, c'est un phénomène qui se produit tous les 15 ans.

(je me rappelle plus pourquoi :confused:)

Bonjour Webrod, :)

Ce phénomène qui se produit tous les quinze ans c'est le passage de la Terre exactement dans l'axe de l'équateur de Saturne, et dans ce cas les anneaux sont vus par la tranche et de ce fait deviennent invisibles pendant plusieurs mois... :( :( :(

Ce phénomène s'est produit pour l'avant-dernière fois le 23 juillet 1980, puis il s'est reproduit le 21 mai 1995. Il va se reproduire de nouveau, vendredi prochain, 4 septembre 2009. Ensuite, il faudra attendre le 23 mars 2025... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.