Aller au contenu

Port serie et star2000

ngc6888

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je veux changer de PC et j'utilise actuellement le systeme star2000, mais de nos jour les prorts serie sur les PC portable deviennent rare, il y a t il moyen de passer par un port USB ?? et comment ???:?:

Merci d'avance;)

Posté

Bonjour, pour remplacer les ports séries cela ne pose pas de problème les adaptateurs USB/série fonctionne très bien comme celui-là, ou celui-ci par exemple, par contre les adaptateurs USB/parallèle ne fonctionne pas (ce ne sont que des ports "imprimante" qui ne gère pas tous le protocole), là le seul moyen est d'avoir un port "pcmcia" ou "express card" et d'acheter une carte parallèle pour ce port.

yves.

Posté
Bonjour, pour remplacer les ports séries cela ne pose pas de problème les adaptateurs USB/série fonctionne très bien comme celui-là, ou celui-ci par exemple, par contre les adaptateurs USB/parallèle ne fonctionne pas (ce ne sont que des ports "imprimante" qui ne gère pas tous le protocole), là le seul moyen est d'avoir un port "pcmcia" ou "express card" et d'acheter une carte parallèle pour ce port.

yves.

Merci BEAUCOUP !!;):be::rolleyes:

Posté

Mais de rien ;), ah au fait c'est quoi le "star 2000" :?:, c'est pour quel télescope :refl:, moi je connais juste "biologie 2000" :D.

yves.

Posté
Mais de rien ;), ah au fait c'est quoi le "star 2000" :?:, c'est pour quel télescope :refl:, moi je connais juste "biologie 2000" :D.

yves.

c'est un vieux truc de starlight xpress pour pouvoir faire de l'autoguidage (interface de pilotage de la monture), c'est moyen (pb du double trame et donc temps de pose multiplié par 2 !! par contre pour le guidage cela marche très bien!!!!

encore merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.