Aller au contenu

Merci a tous !

Garrett

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je ne me suis pas presente, :wub:, par timidite peut etre, mais depuis 3 mois, je lis ce forum de long en large pour me decider a franchir le pas !

Les 3/4 des "posts" ont fournis les réponses à mes questions et j'ai réalisé mon reve, un telescope polyvalent pour un tres grand debutant...

Un petit tour chez "l'Astronome" à Lorient et me voila l'heureux proprio d'un Skywatcher 150/750 Black ! ( je tremblais en entrant dans la boutique...)

Deballage etc...deja bp d'emotions, l'objet est magnifique, un peu de temps pour monter le tout, re-lecture des post pour debutants etc...:p

Ce soir, le ciel n'ai pas super au sud de Nantes, alors je fais ce qu'il ne faut pas faire, telescope a la fenetre , dans la rue de mon village pil poil en face d'un lampadaire...:confused: Et bien, je savais que mon Skywatcher, c'est pas Hubble, mais ce que j'ai vu dans les plus mauvaises conditions , je suis "heureux"...Jupiter et ses satelittes, je pense avoir deviné qques couleurs...

Si deja je vois ça dans ces conditions plus que limites, je reve de ce que je vois voir bientot.

Simplement, ce message est un remerciement pour tous les astrams de ce site, pour leur patiente, les competences, leur humour et aussi bp de poesie dans certains Croa...

J'aurais bien qques questions mais cela viendra au fur et a mesure.

Une bonne etoile à tous et à bientot.:merci: Laurent

Posté
Bonsoir,

Je ne me suis pas presente, :wub:, par timidite peut etre, mais depuis 3 mois, je lis ce forum de long en large pour me decider a franchir le pas !

Les 3/4 des "posts" ont fournis les réponses à mes questions et j'ai réalisé mon reve, un telescope polyvalent pour un tres grand debutant...

Un petit tour chez "l'Astronome" à Lorient et me voila l'heureux proprio d'un Skywatcher 150/750 Black ! ( je tremblais en entrant dans la boutique...)

Deballage etc...deja bp d'emotions, l'objet est magnifique, un peu de temps pour monter le tout, re-lecture des post pour debutants etc...:p

Ce soir, le ciel n'ai pas super au sud de Nantes, alors je fais ce qu'il ne faut pas faire, telescope a la fenetre , dans la rue de mon village pil poil en face d'un lampadaire...:confused: Et bien, je savais que mon Skywatcher, c'est pas Hubble, mais ce que j'ai vu dans les plus mauvaises conditions , je suis "heureux"...Jupiter et ses satelittes, je pense avoir deviné qques couleurs...

Si deja je vois ça dans ces conditions plus que limites, je reve de ce que je vois voir bientot.

Simplement, ce message est un remerciement pour tous les astrams de ce site, pour leur patiente, les competences, leur humour et aussi bp de poesie dans certains Croa...

J'aurais bien qques questions mais cela viendra au fur et a mesure.

Une bonne etoile à tous et à bientot.:merci: Laurent

<< Simplement, ce message est un remerciement pour tous les astrams de ce site, pour leur patiente, les competences, leur humour et aussi bp de poesie dans certains Croa... >>

Et bien, merci Laurent pour ce message si sympathique, :):):)

Je suis également un débutant comme toi, malgré une différence d'âge " interstellaire " mais j' ai profité de tous les conseils des astrams de ce site afin de me guider dans mon choix d'instrument, entre autres...

Et, avec toi, j'en profite pour les remercier....

<< Et bien, je savais que mon Skywatcher, c'est pas Hubble, mais ce que j'ai vu dans les plus mauvaises conditions , je suis "heureux"...Jupiter et ses satelittes, je pense avoir deviné qques couleurs...

Si deja je vois ça dans ces conditions plus que limites, je reve de ce que je vois voir bientot. >>

Je pense que tu est dans la bonne voie..., continue ainsi, et fais nous part de tes découvertes que nous pourrons ainsi partager avec toi...:)

Amicalement,

Michel

Posté

Si tu as observé depuis ta fenêtre, et orienté sur un lampadaire, alors en effet tu étais dans les plus mauvaises conditions :/

Le mieux serait de te mettre sur un terrain bien dégagé et pas trop éclairé. Et tu vas voir, avec un 150 on voit plein de choses. Cet hiver tu vas être bluffé par M42 ;)

Posté

Ca fait plaisir de voir des messages comme celui-là en tout cas ! :be:

La prochaine sortie risque de te faire un choc alors, si tu commences à observer dans d'aussi mauvaises conditions (il manquait juste les nuages et la lune ! :D).

@+ et vivement tes CROA !

Posté

oui quel plaisir d'entrer dans un magasin d'astro pour s'offrir son matériel !!!

j'ai acheter le mien hier chez Optique Unterlinden, un Orion 203/1000...

deux nouveaux croateurs !!!!

Posté

Félicitations Garrett pour le petit nouveau! :p tu es désormais en partance pour un univers incroyablement fantastique...

"Attention, attention, vous entrez maintenant dans un monde où toute réalité devient obsolète...Bienvenue dans le monde merveilleux d'Alice des étoiles!"

Je t'en félicite et n'oublie pas de signer notre petite pétition! ( si ce n'est déjà fait)....http://www.astrotophe.fr.nf/petition/ :)

Posté

Yes, welcome to you, n'hésite pas à poser des questions, et.... n'oublie pas de signer notre petite pétition! ( si ce n'est déjà fait)....http://www.astrotophe.fr.nf/petition/

:)

Invité astrobruxelles
Posté
Si tu as observé depuis ta fenêtre, et orienté sur un lampadaire, alors en effet tu étais dans les plus mauvaises conditions

:refl::be:

Posté

Salut et bienvenu Laurent, :)

Je sens que tu va t'éclater. Moi même débutant, je suis satisfait de mes obs avec mon "Skywatcher 130/900", ;) et celà ne fait que commencer....j'observe également avec les jumelles 7x50 pour un peu plus grand champ d' obs, surtout pour les amas ouvert comme " Hyades, Pléïades,etc... Avec le télescope, j'ai eu le plaisir un soir de cet hiver,d'observer "running man" et celà en voulant observer M42 d'Orion, très belle constellation de la voûte stellaire. :wub:vivement cet hiver pour que je puisse observer M42.

avec les jumelles 7x50 j'ai pu obs Jupiter et ces 2 sat, je joins le dessin.

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.