Aller au contenu

Animation de Jupiter du 19-20 août ( 67 images )

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

ouf, enfin fini cette foutue animation qui est très décevante mais bon la qualité des AVIS de ce soir là ne laissait planer aucun doute ! ça me faisait mal au coeur d'amputer l'anim des images les plus crades, j'ai donc décidé de tout laisser ce qui porte mon nouveau record à 67 images.

J'ai aussi arrêté de me battre avec la couleur, c'est incurable avec cette lunette, mais depuis la dernière fois, je préfère quand même voir l'animation en couleurs, mêmes exotique...:D

Matériel : lunette Célestron 120mm + barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + oculaire Taka 18mm équipé du filtre UV-IR Baader + Toucam pro I.

67 AVIS en mode couleur de 23H50 à 2H50 local ( lieu d'acquisition Valdrôme ), acquisition sous Iris.

Bestof2 ( régions sélectionnées variables en fonction des passages ), addition des 150 meilleures images, doubles ondelettes.

Importation des images finales sous Iris pour registration.

Gif sous Ulead.

Je vous propose une version compressée à la taille d'acquisition :

jup-190809-23h50-2h50.gif

La 100% en qualité ( 1,4 MO ) :

http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage6/jup-190809-23h50-2h50-l-l120-1-.gif

Une version à 70% de la taille d'acquisition mais pas compressée :

jup-190809-23h50-2h50-2-.gif

Bon, je suis content d'avoir choppé le double passage de Ganymède et Europe mais j'ai deux regrets : ne pas avoir eu le coup de bol d'avoir de bonnes conditions et pi ne pas pouvoir faire ça avec le 250, snif...Merci ma p'tite lunette...:D

Posté

Salut Valère,

Moi qui me préparait à critiquer,je dois reconnaître qu'avec cette lulu tu fais encore

de belles images.Ton animation est réussie,trés fluide,aucun heurt,les couleurs sont

ce qu'elles sont,tu ne peux faire d'omelette sans oeufs.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Elle est vraiment très fine ton animation. Elle est très agréable à regarder surtout tu as réussi à avoir une qualité constante dans ton animation. Bravo.

Posté

Salut Valère,

Tes animations sont toutes des prouesses, d'une grande fluidité.

Malheureusement, il faut faire avec les conditions d'acquisition pour le moins fluctuantes.

Mais tu auras ta nuit d'exception, je n'en doute pas.

Jack

Posté

Merci les amis !

En fait Astrotophe, j'ai accéléré pas mal l'anim pour masquer un peu les images très crades. Si tu ouvres le gif pour voir les images individuelles, tu verras un peu le bordel pour certaines...:D

Posté

Bonjour,

Je trouve ton animation au contraire très réussie ! Ok il n'y a pas la couleur, il y a un halot de lumière autour de la Grosse, mais ta vidéo est très fuide, sans acoups, les passages des satellites et de leur ombre très très nets, et même un satellite à gauche dont on peut aisément poursuivre son cheminement jusqu'à son occultation.

Bravo !

Posté

chapeau très bas, pour moi qui n'ait pas pu lui tirer convenablement le portrait ta série est vraiment très belle, bien structurée et les principaux évènement sont là :)

Et la couleur on s'en fout on a les images d'hubble pour se faire une idée, faute de mieux c'est déjà très correct, petit faible pour la non compressée même si plus petite pour pb de taille :cool:

Encore bravo, fort instructif merci !

Posté

Sacré boulot Valère !! 67 captures !!

Pour ce soucis de liseré violet, il y a un moyen d'améliorer les choses en utilisant un filtre jaune. Bon tu perds la couche bleue et pour ne pas être gêné par la dominante jaune, passer les images en noir et blanc. Tu gagneras en précision de mise au point.

Qu'en dis-tu ?

Albéric

Posté

Merci Alcyone, Nico et Albéric !

Si j'ai un filtre jaune sous la main, j'essaiera ça Albéric, merci !

Invité Scopy
Posté

Un très joli ballet de satellites, très fluide, vraiment agréable à zieuter !!

Quel travail, bravo Valère :) !

Amitiés, Anne

Posté

Merci Anne et Jeff !

Faut que je m'attaque maintenant au même type d'anim mais sans aucun matos astro...( si, si ) :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.