Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour faire la modif longue pose de la Toucam, il y a un très bon mode d'emploi sur

http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modif%...ngue%20Pose.htm

Mais sur les schémas et photos, il est clairement indiqué qu'il y a des trous pour souder sur les fils a wrapper (trous 8 et 10 par ex). Ca permet de passer le fil et de souder facilement.

Mais voila... Sur le toucam pro 2 que j'ai achetée, pas de trous... il y a bien la marque du trou mais ils ne sont pas percés. J'ai graté un peu le vernis mais ça me semble impossible de venir souder un truc là dessus.

Est ce que je dois percer ? Quelqu'un a déjà fait la modif sur ces circuits sans trous ?

Posté

Salut !

Est-tu bien sûr que les trous ne sont pas bouchés par du vernis ??

Ce n'est pas évident là ...

Si le passage dans le trou sert juste à "passer à travers", et rejoindre une piste sur l'autre face, tu n'as qu'à y aller direct, mais si le pcb est multicouche ... il faudrait percer ... mais bon ... pas évident ... et puis il faudrait faire attention à ce que les couches intermédiaires soient prévues pour ...

Bon courage ...

Posté

La plaquette sur le tutorial est exactement la même que la mienne... les trous en plus. Donc je suppose qu'il n'y a pas de multicouche. D'un côté, le trou est relié au D16510, de l'autre au gros chip central. Le but est ce couper la piste et de faire une dérivation vers le 4011 que l'on ajoute.

Bon... je perce au forêt de 8mm ou quoi ??? :be:

Sérieusement, de tous ceux qui ont fait la modif, il y avait un trou à cet endroit ?

Invité SeB2003
Posté

Le mieux est d'utiliser de la tresse à déssouder pour aspirer la soudure en place ^^ , surtout pas de pompe à désouder sinon vous allez flinguer la pastille.

Pour ce qui est de forer je ne déconseille, vous allez aussi niquer la pastille comme diraient les jeunots :be:

T'as déchiré le bon de garantie de ta cam? Sinon fais le :be:

Bonne chance et beaucoup de valium :lol:

SeB B)

Posté

Sympa les gars !!!! Me reste plus qu'à gratter alors...

Pour le valium, je vais voir ce qu'il faut faire. Et si je flingue la toucam, je chercherai du Prozac :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.