Aller au contenu

un groupe de 4 galaxies + un amas ouvert dans le triangle

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon, j'ai traité une image que j'avais faite la nuit du 28.08.09 mais la trouvant pas belle et pas très lumineuse par le peu de poses, je ne voulais pas la poster pour que je passe pour un ridicule ! :confused:

Après avoir regardé cette photo de plus près, je me suis dis que j'avais eu pas mal de détails tout de même car j'ai eu 4 petites galaxies dont une spirale barrée intéressante + un amas ouvert de 20 étoiles !

Bon vous me direz, elle ne casse pas 3 pattes à un canard mais je fais avec mon site et mes moyens ! :(

Alors, il y a 8 poses de 8mn à 400 iso:

ngc6721iris1cs36.jpg[/url]

By FranckiM06

Après ça, je vous met une copie de mon cadrage (fait expret pour avoir tout ce que je voyais de mon capteur) sur carte du ciel :

Alors :

1) OCL 371 de Mag 8,20 avec 20 étoiles

2) NGC 672 de Mag 11,47

3) NGC 670 de Mag 13,59

4) IC 1727 de Mag 12,07

5) NGC 684 de Mag 12,4

home20098285h13m.jpg[/url]

By FranckiM06

Voilà vous savez tout mais je sais que on peut avoir beaucoup mieux surtout en posant 3 heures dessus !

Papilain, tu devrais essayer ce groupe avec ton RC 10" ! Je pense qu'avec ta CCD, tu devrais avoir un excellent résultat !

Amicalement.;)

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.