Aller au contenu

ERROR 404: cette galaxie n'existe pas...

gerard33

Messages recommandés

Posté

re

Finalement, elle a été plus facile à pointer que IC342!

Sans autoguidage, juste 40*20s à 1600 iso

ngc404.jpg

Il faut surtout éviter la géante rouge d'à côté

pour ça la fonction "logarithme" d'Iris est excellente

Posté

Salut Gérard,

Encore une belle cible !!!!!

Tu as bien fait je pense de ne pas poser davantage (je parle en temps de pose unitaire), sinon l'étoile aura largement bouffée la petite galaxie !!!!

Bravo ;)

Posté
Finalement, elle a été plus facile à pointer que IC342!

Ben avec une étoile guide pareil, y'a pas de mal :be:

ERROR 404

Mais c'est vrai que j'ai mis du temps à chercher "l'erreur" (avec mon regard attiré sur l'étoile) :be:

Posté

Bonjour, faut bien viser pour la choper :b:, elle mérite bien le qualificatif de petite tache celle là :p, en plus avec la méchante étoile qui veut la dévorer.

Juste une petite question technique, sur l'étoile avec les aigrettes, la grande aigrette en haut à droite est du as quoi. Car je débute en astrophoto et j'avais le même type de phénomène quand j'ai fait la mise au point par la méthode des aigrettes, mes 4 aigrettes du à mon araignée (logique) plus une de biais. C'est un reflet sur les lame de l'araignée, support secondaire, baffle, autre :?:.

yves.

Posté
Bonjour, faut bien viser pour la choper :b:, elle mérite bien le qualificatif de petite tache celle là :p, en plus avec la méchante étoile qui veut la dévorer.

Juste une petite question technique, sur l'étoile avec les aigrettes, la grande aigrette en haut à droite est du as quoi. Car je débute en astrophoto et j'avais le même type de phénomène quand j'ai fait la mise au point par la méthode des aigrettes, mes 4 aigrettes du à mon araignée (logique) plus une de biais. C'est un reflet sur les lame de l'araignée, support secondaire, baffle, autre :?:.

yves.

Salut Yves

et bien je n'en sais rien!

j'ai passé toutes les têtes de vis à la peinture noire mat ainsi que l'araignée mais c'est toujours là

peut-être un reflet dans le porte oculaire

cette image est une bricole pour rire

Pour IC342 j'ai du mettre 1/2 h à la trouver car la Lune couchante m'effaçait la Girafe

heureusement le trait d'étoiles à droite (6) se voit faiblement à l'oculaire

Posté

Merci gérard pour la réponse, vais chercher de mon coté pour voir d'où vient le problème, comme je débute je suis pas un essai prés :p et j'aime bien comprendre le pourquoi du comment ;).

Donc à rajouter dans la liste des choses à faire, faire tourner la ccd pour voir si l'aigrette change de place ou pas.

yves.

Posté

Au niveau des titres des posts je pense que ta maîtrise est absolue ! :be:

concernant l'image , je la trouve bien sympa , merci pour " l'astuce " de la fonction log , cette petite recette semble bien fonctionner ici !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.