Aller au contenu

Lune du 10ème jour


yann35

Messages recommandés

Superbe dessin !

La surface lunaire et ses nuances est très bien retranscrite, j'aime beaucoup ! ;)

C'est marrant, j'ai une forte impression de relief sur ton dessin, comme si on voyait la totalité d'un satellite sphérique...c'est assez dur à expliquer en fait !

Peut-être grâce à un belle reproduction du terminateur...:?:

EN tout cas bravo encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann35, :)

 

Dessin réaliste, impressionnant cette impression de relief.

 

J'ai fait l'expérience du recul avec ton dessin. Comme lorsque l'on regarde un tableau (peinture),ou également un croquis, il faut s'éloigner pour distinguer et alors on apprécie d'une autre façon que de près. pour moi j'ai observé la différence " près, & loin "c'est frappant. " BRAVO "

 

A + Dauphin

 

PS:Avis d'un Astram qui aime aussi dessiner et peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le rendu est superbe :)

Quelle est ta technique? Crayons, fusains, encre de chine?

 

Cordialement,

Claude

 

merci pour vos appréciations, la technique est simple, crayons à mine graphite (4H,H, 4B,6B et 8B) et estompeur.

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann35, :)

 

Ton dessin que tu as effectué avec ta technique au crayons à mine graphite (4H,H, 4B,6B et 8 et estompeur).

 

C'est la technique des dessins des " beaux Arts " et c'est ce que l'on appelle du dessin en valeurs, lorsqu'il n'y as pas de couleurs dans le dessin, autrement dit "noir et blanc" et c'est ce que je voulais exprimer comme définition lors de mon texte précédent. On ne peut dire autre chose que: "tu as vraiment donné de la valeur à ton dessin" :1010::hm:

 

A + Dauphin et encore Bravo

 

PS: est-ce que tu te sers aussi de fusins?....question au hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dessin que tu as effectué avec ta technique au crayons à mine graphite (4H,H, 4B,6B et 8 et estompeur).

 

C'est la technique des dessins des " beaux Arts " et c'est ce que l'on appelle du dessin en valeurs, lorsqu'il n'y as pas de couleurs dans le dessin, autrement dit "noir et blanc"

Très instructif, merci Dauphin !:)

 

 

PS: est-ce que tu te sers aussi de fusins?....question au hasard!e
Comme on dit vulgairement, ça doit dépoter un max, au fusain !:love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment faire pour insérer un dessin, ou une photo directement sur la page texte du forum. Jai essayé, mais sans résultat positif. je "zape" quelque chose, mais quoi??..:b: :?:le copier/coller n'a pas marché :mad:

 

Merci pour éclairer ma lenterne à l'occasion...svp :be:

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.