Aller au contenu

Adaptateur oculaire

luzor

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de faire ma présentation et j'ai déjà une petite question à poser.

On m'a offert deux oculaires, un 16mm de marque meade serie 5000 swa en coulant 31.75(qui donne d'ailleurs des images magnifiques pour un novice comme moi) et un 26mm meade serie 4000 en coulant 50.8.

Pas de problème pour le 16mm puisque je posséde un skywatcher 150/750 qui est au coulant 31.75

J'ai pu voir en magasin un adaptateur qui coûte 33 euros pour le 26mm.

Mais ma question est la suivante:

Est ce que ça vaut le coup d'acheter cette fameuse bague ou ne serai-ce pas mieux d'essayer de l'échanger contre un modèle au coulant 31.75 ??

Voilà, merci pour vos réponses et votre patience.

Posté

Bonjour, il faut connaitre le champs de l'oculaire, c'est un 50, 70, 82°?, car passer de 50,8 à 31,75 peut créer du vignetage, si t'on porte oculaire est seulement en 31,75, prend seulement des 31,75, cela évite bien des soucies. Sans parler que l'adaptateur peut faire que la mise au point est impossible.

yves.

Posté

Merci pour ta réponse, effectivement c'est un 70 ° , ça serai vraiment dommage d'abimer mon porte oculaire. Je vais certainement essayer de le vendre ou de l'échanger contre un oculaire de bon diamètre cette fois ci .;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.