Aller au contenu

Sky Sensor 1ere génération : oui mais ?


chticumulus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Avec ma L102/1000 Vixen sur monture GP, j'avais acquis un Sky Sensor :

 

skysensor.jpg

 

- inconvénient (stipulé dans la notice) on ne peut pas faire de longues poses car les moteurs pas à pas font avancer la monture par "petits sauts" (dus à leurs faibles nombres de pas ?). Donc pour du suivi plus cool j'ai aussi la motorisation "à quartz" qui est nickel !

 

- ce Sky Sensor est pourtant très efficace (même si il consomme beaucoup en énergie... et malgré son encombrement : c'est de l'informatique de 1987 ...)

 

- bref je vais peut-être remonter cet ensemble sur ma GP pour reprendre mes observations visuelles (mais à chaque fois il faut se payer le démontage, montage et réglage des deux moteurs :confused:).

 

Questions :

 

-quelqu'un connaît-il un logiciel capable d'être branché via la RS232 (en DB25...) de ce skysensor ?

 

- pensez-vous que ce "Goto" des temps anciens (il y a plus de 20 ans) puisse vraiment m'aider à commencer dans la découverte du Ciel Profond avec ma L102/1000 ?

 

A bientôt

 

Pierre

Posté

Je ne pense pas que cet appareil puisse vraiment t'aider à découvrir le ciel profond. Un viseur point rouge et un Pocket Sky Atlas, oui!

 

:)

  • 4 semaines plus tard...
Posté
Je ne pense pas que cet appareil puisse vraiment t'aider à découvrir le ciel profond. Un viseur point rouge et un Pocket Sky Atlas, oui!

 

:)

 

... pour finir j'ai suivi ton conseil et remonté ma motorisation à "quartz" qui est beaucoup plus régulière dans le suivi !... et j'ai repris mes bonnes vielles cartes et atlas :wub:

 

A+

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.