Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'eq6 que j'ai acheté est sortie a +/-10", pas du tout sinuzoidale par contre.

Je vous met un log d'autoguidage fait par un ricain :

Don_cgem_log%202.JPG

un autre

May%2024%202009%20Whale%20and%20Pup%20RA%201.bmp

et encore , un autre utilisateur sur une autre cgem :

May%2024th%202009%20sunflower%20glxy%20RA.bmp

un bout d'ep :

ep.JPG

Ne connaissant pas le skill technique des gars, tout ca est a prendre avec des pincettes...

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté

Ok et merci pour les log de guidage. Bon c'est pas terrible (+-2") mais ça dépend de nombreux facteurs.

Cela nous donne pas d'info sur la précision de la monture. Seule une courbe EP faite sans guidage permettrait d'en juger.

Elle arrivera tôt ou tard.

Christian

Posté

oui christian, j' ai quand meme mi un bout d'ep...

les autre quej'ai vu, c'est du pareil au meme...

bref, pour moi, meme perf que l'eq6, la finition et les soft celestron en plus....

Posté
Ce n'est pas bon effectivement.

Donc retour à la case G11/EM200 pour moi. Dommage, elle est vraiment moins chère celle ci !

Il y a parfois un lien... :)
  • 2 semaines plus tard...
Posté

au fait buysschaert, du nouveau au sujet de ta monture ? c'est sûr qu'à plus de 3000 euros les montures sont mieux ( pour la photo mais en visuel ? ), mais cette cgem remplit bien son rôle de goto pour tubes jusqu'a 300 mm.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Buysschaert

tout d' abord salut a tous étant tout nouveau sur ce forum . Et après avoir u un 114/900il y a 30 ans pour faire joujou, j’ ai voulus pas loin de la retraite me faire une fois plaisir avec un C11 monture CGEM.

Que j’ai commander au mois Juin et que j’ ai reçu début Sept..

Et voilà t’ il pas que sa merde …pas moyen d*‘ avoir un bon alignement , même comme tu dit après avoir tout bien programmer la monture ( mode d’ emploie effectivement très difficile a suivre en tant que novice ) A savoir …étoile ou planète dans oculaire qui disparaît après 2/3 minute, j’ ai même eu a un moment , après avoir recentre M31 que j’ avais demander , que la CGEM après 2/3 minutes c’est remis d’elle même au mauvais endroit ( faut le faire )

Un autre soir , j’ ai tenter de faire quelques photo de M2 ( toujours avec une traîner bien sur) puis j’ ai programmer M13 ou il est rester 2 minutes puis la CGEM et parti d’ elle même complètement a

l’ envers , j’ai déconnecter le jus juste a temps pour pas que mon appareil photo ne tapes contre le trépied .. J’ avais déjà renvoyer la monture pour une réfection a MEDAS ( qui d’dalleurs sont très serviable il faut le dire ) mais il va falloir leur reparler de ces derniers problème ..

Donc moi aussi je demande si quelqu’un a des bon résultat avec cette CGEM si il peut me dire exactement comment il procède .. Par avance merci

P.S . je suis d’origine néerlandaise donc mauvais en français mes excuses :)

Posté
salut à tous

bon j'ai enfin fait un test avec la cgem.:be:

apres un réglage au nord de la monture et un alignement sur deux etoiles le pointage n'atait pas au rdv?.

j'ai donc fait un alignement de la monture avec la fonction align mont sur la polaire dirctement puis un réalignement sur deux étoiles.

le goto marche tres tres bien et les objets sont au centre de l'oculaire de 16 mm.

normalement avec cette procédure le pointage et le suivit est tres bon.

j'ai peut être un petit probléme avec le C9.

en effet le n'arrive pas à obtenir une image net avec un 25 mm et une barlow X2 soit un grossisement de 118X.

avez vous des soucis avec vos scope ?

je n'ai pas l'abitude avec un schmit c'est peut être normale.

petit info pour le moment je n'ai pas de par bué! mais un bon sèche cheveux de ma femme !!!!:cry:

salut ASTRODAF Peut tu me confirmer le suivi de la CGEM après 3,4 minutes en photos

Merci pour ta réponse

Posté
ah oui, j'ai remarqué qu'en lui demandant de pointer à la vitesse 8 au lieu de 9, le bruit était carrément divisé par au moins deux, une sacré différence et en plus il pointe quand même vite tout en étant presque silencieux ( en plus ça doit préserver la mecanique ). quelqu'un peut me dire si ça fait pareil ou si j'ai du bol d'étre tombé sur un modéle nickel ?

salut FRA Oui tu a raison.le bruit et moindre .... Et en se qui concerne les vitesse de poursuite tu peut les changer quand tu veut en tapent RATE et la tu tape sur la raquette 2.3.4.5.6. Pour la vitesse que tu veut salut a toi

Posté (modifié)

Je tiens à dire "Haut et Fort" que cette monture marche du tonnerre depuis septembre que je l'ai reçu !!!

Tout ce que je constate, c'est que c'est dommage que ceux qui ont des problémes avec cette monture ou qui n'arrivent pas à l'aligner soit tous des personnes qui ont acheté là leur premiére monture Goto et qui donc ne sont pas familier envers le principe d'alignement des montures .

si j'étais méchant:refl: Je verrais presque la cause de leur soucis :rolleyes:

Mais comme je ne suis pas méchant je ne comprend donc pas ...:confused:

Et voilà t’ il pas que sa merde …pas moyen d*‘ avoir un bon alignement , même comme tu dit après avoir tout bien programmer la monture ( mode d’ emploie effectivement très difficile a suivre en tant que novice ) A savoir …étoile ou planète dans oculaire qui disparaît après 2/3 minute

Enfin bref , pour le suivi visuel , quand j'ai un objet dans mon oculaire , je peux m'absenter une heure en cuisine le temps de me faire le "casse croute" de 3 heures du matin et quand je reviens l'objet et toujours dans mon occulaire...

Modifié par Aschram
Posté
Aschram, je crois que tu as compris la source des problêmes car la mienne fonctionne bien.

Salut messieurs , on m’ avais dit Oui va sur un Forum tu verras , ils te donneront des conseil ils pourront t’ expliquer , ils sont sympas Et bien pour un premier contact je vous remercie , Vous me rendez bien service . On voie vraiment votre professionnalisme a croire que vous ne désirez pas de nouveaux , est ce que j’y peut quelque chose moi si la monture sans rien lui demandez démarre d ‘un coup dans n’ importe quel sans , cela n’ a rien a voir avec un alignement me semble t’ il ………….. En tout cas bon ciel étoilée pour vous et que dieu vous bénisse

Posté
On voie vraiment votre professionnalisme a croire que vous ne désirez pas de nouveaux , est ce que j’y peut quelque chose moi si la monture sans rien lui demandez démarre d ‘un coup dans n’ importe quel sans , cela n’ a rien a voir avec un alignement me semble t’ il

Tu t'adresses au forum pour essayer de résoudre ton probléme. C'est bien. Mais un forum n'a pas la réponse à tout. Surtout concernant cette monture récente.

Si tu avais des pb avec une EQ6 ce serait différent.

Mais avant toute chose : as tu contacté ton revendeur pour lui expliquer ton probléme ? Je pense que c'est la 1ere chose à faire ? Qu'en penses tu ?

Christian

Posté
Salut messieurs , on m’ avais dit Oui va sur un Forum tu verras , ils te donneront des conseil ils pourront t’ expliquer , ils sont sympas Et bien pour un premier contact je vous remercie , Vous me rendez bien service . On voie vraiment votre professionnalisme a croire que vous ne désirez pas de nouveaux , est ce que j’y peut quelque chose moi si la monture sans rien lui demandez démarre d ‘un coup dans n’ importe quel sans , cela n’ a rien a voir avec un alignement me semble t’ il ………….. En tout cas bon ciel étoilée pour vous et que dieu vous bénisse

:o Ca alors ! Je pensais avoir tout vu ( ou lu ), mais non... :be:

Aide-toi, le Ciel t'aidera ! :p

Jack

Posté
Tu t'adresses au forum pour essayer de résoudre ton probléme. C'est bien. Mais un forum n'a pas la réponse à tout. Surtout concernant cette monture récente.

Si tu avais des pb avec une EQ6 ce serait différent.

Mais avant toute chose : as tu contacté ton revendeur pour lui expliquer ton probléme ? Je pense que c'est la 1ere chose à faire ? Qu'en penses tu ?

Christian

Salut CHRISTIAND merci pour ta réaction et tu a absolument raison …..

Bien sur je trouve ce Forum génial .et j’ avais vue que BUYSSCHAERT avez un problème similaire

Donc je penser que quelqu’un aurais une solution

Par contre j’ avais un problème de suivie , et MEDAS m’ a réviser la CGEM mais la j’ ai donc se problème que d’ un coup elle démarre toute seule n’ importe ou !!

J’ai pensais a des fréquences électrique mais rien au alentours …Je vais donc leur renvoyer ! Mais ils mon dit aussi qu’ils avais pas encore assez de recul sur cette monture pour savoir directement la cause .

Je vous tien au courant amicalement vicstar:cry:

Posté (modifié)
Mais ils mon dit aussi qu’ils avais pas encore assez de recul sur cette monture pour savoir directement la cause .

Je vous tien au courant amicalement vicstar:cry:

sage démarche..

Tu vois, même MEDAS qui est le seul importateur Celestron en France ne connait pas suffisamment.

Bref désolé de te le dire, mais tu "essuies les plâtres" comme l'on dit..:(

C'est grâce aux personnes comme toi que les fournisseurs vont rectifier le tir et améliorer l'équipement pour les clients suivants.

Patience et bonne continuation.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Salut à Tous

Je voulais m'adresser tout particulièrement à Vicstar

Tout d'abord je suis comme toi un petit jeune sur WA et il se dit beaucoup de choses sur les forums et c'est bien là le but

Tu apprendras à te faire ta propre opinion à la lecture des posts

Un forum c'est comme une auberge espagnole, on y trouve ce que l'on y apporte et ton expérience sert à beaucoup de gens

Il est important de communiquer (avec ou sans flooding) et c'est cette

diversité qui fait la richesse d'un forum et tant pis pour ceux qui se la pète

un peu

A ma façon, j'essaye d'aider les gens en donnant mon avis mais maintient

STP le dialogue car cela fait longtemps que l'on attend cette monture sur le marché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais le plus important dans l'histoire est que tu possèdes un bon matériel dans un bon site avec beaucoup de nuits claires

Tu as des petits soucis de jeunesse de la monture mais il est toujours bon de se rapprocher de quelques personnes (Club par exemple) qui te donneront un coup de main dans tes débuts

"NE QUIS NIMIS" et j'en sais quelque chose...........................

Bon courage et bienvenue sur WA

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Posté
Salut à Tous

Je voulais m'adresser tout particulièrement à Vicstar

Tout d'abord je suis comme toi un petit jeune sur WA et il se dit beaucoup de choses sur les forums et c'est bien là le but

Tu apprendras à te faire ta propre opinion à la lecture des posts

Un forum c'est comme une auberge espagnole, on y trouve ce que l'on y apporte et ton expérience sert à beaucoup de gens

Il est important de communiquer (avec ou sans flooding) et c'est cette

diversité qui fait la richesse d'un forum et tant pis pour ceux qui se la pète

un peu

A ma façon, j'essaye d'aider les gens en donnant mon avis mais maintient

STP le dialogue car cela fait longtemps que l'on attend cette monture sur le marché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais le plus important dans l'histoire est que tu possèdes un bon matériel dans un bon site avec beaucoup de nuits claires

Tu as des petits soucis de jeunesse de la monture mais il est toujours bon de se rapprocher de quelques personnes (Club par exemple) qui te donneront un coup de main dans tes débuts

"NE QUIS NIMIS" et j'en sais quelque chose...........................

Bon courage et bienvenue sur WA

Salut TDO ;) je te remerci pour ton encouragement , Effectivement je vais me joindre a un club Astro A Nice

Mais pour l’ instant il faudrait que cette monture fasse au moins le minimum

je langui une solution rapide

amicalement vicstar

P.S. bravo pour ton travail]

Posté

Bonsoir à tous , j'ai eu des problèmes aussi avec ma raquette après une nuit dehors le lendemain ben plus d'affichage , retour chez Medas et depuis je n'avais pas refait d'essais hier soir je me suis enfin décidé a sortir, il ne fait pas encore trés sombre donc essai de mise en station sur Jupiter uniquement donc " Align system solaire" et là surprise la monture va directement sur Jupi qui est centrée au top ( quasi au centre du chercheur). Alors que jusque là c'était bien à coté voir carrément dans les choux ... alors problème de raquette ? Manque de pot les nuages sont de retour pas possible de refaire des essais.

Ensuite j'ai refait la procédure sur Two star Align" et là aussi les étoiles sélectionnées sont bien (trés bien) centrées ensuite avec un oculaire de 10 mm (Equinox 120 ED) tous les objets se retrouve pile poil dans l'oculaire (ça fait plaisir...) il est vrai que j'ai eu pas mal de doute sur la CGEM mais là pour moi c'est OK. Pourvu qu'ça dure . Pour info les étoiles centrées restent sans problèmes au centre plusieurs minutes (mais il faudrait un oculaire reticulé pour être plus sûr). Amicalement Gérard.

Posté

moi c'est OK. Pourvu qu'ça dure . Pour info les étoiles centrées restent sans problèmes au centre plusieurs minutes (mais il faudrait un oculaire reticulé pour être plus sûr). Amicalement Gérard.

Salut KAWA. Que tu a pue voir direct Jupiter sans passer par la case départ ( two stars align) bravo.:?:

Moi je n’y arrive pas avec mon CGEM Et je suis très comptant pour toi que se fut la raquette ( c’est peut être mon cas aussi ) qui avez un problème et que ton suivi est bon maintenant .. Bon ciel a toi;)

P.s. pourrais tu me donner exactement ta marche a suivre

Par avance merci Victor v.v.

Posté

Bonjour Vicstar , sur CGEM il y a 5 possibilités d'alignement page 21 du mode emploi pour faire simple il suffit au démarrage de la monture de faire Enter pour se retrouver sur «*Select Alignement*» par défaut c'est : «*Two star align*» ne pas faire ENTER il faut utiliser les touches UP et DOWN pour arriver sur le menu (Solar System Align*» puis ENTER et là suivant la date/heure etc,,, on n'a le choix entre Moon , Jupiter , Venus ( pour les autres, c'est pas sur Mars et Saturne) ,

Pour l'instant la premiére planète qui apparaît sur la raquette c'est Jupiter bien visible à partir de 17 heure 17h30,

Faire ENTER la lunette (ou télescope) doit se placer sur l'objet avec plus ou moins de succès et suivre la procédure normale centrer l'astre dans le chercheur ENTER puis centrer la planète dans l'oculaire puis touche Align, (attention en aucun cas cette procédure permettra de trouver les astres mais elle est suffisante pour faire le suivi de la dite planète), Il faudra toujours passer par Two Star Align ,

Je dis que cela peut venir d'avoir fait réparer ma raquette (mais aussi le manque d'expérience de ma part), Il est vrai qu'avant le pointage de ma lunette était moins précis (beaucoup moins), Alors coup de bol , + expérience , ou raquette je n'ai pas pu refaire le test car depuis les nuages et la pluie sont là (j'habite dans l'est) ,,, De plus il faut apprendre car passer d'un 114/900 à une CGEM + C11 il faut un peu de temps pour comprendre et s'habituer avec le matos,,, j'ai toujours fait un peu d'astro la CGEM c'est ma première vraie monture équatoriale et j'apprends doucement mais sûrement,

J'ai été un peu en contact avec Buysschaert et j'aimerais comme lui arriver à faire un mémo pour la mise en station simple et efficace,

Posté

bonjour vicstar

pas de panique, il y a toujours une solution aux problèmes.

c'est bien de prendre contacte avec medas qui prendra le cgem sous garantie.

je n'ai pas depuis octobre fait des essais ( beaucoup de travail ) mais dès que c'est le cas je vous fais signe.

reste ZEN !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.