Aller au contenu

Soleil du 30.08.09

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

une belle activité ce matin sur notre étoile, qqs jolies protubérances sur le limbe ainsi qu'une belle arche en surface :) est-il en train de sortir de sa torpeur????? :rolleyes:

malgré le mistral qui faisait bouger la TITAN!!!:b::b: j'ai tenté d'imager malgré tout avec une turbulence ENORME!!!!!!

donc on va se limiter à une vue d'ensemble du soleil ;) j'ai fais des plans raprochés des différentes protus,que je n'ai pas encore traité, mais je ne m'attends pas à des miracles de ce coté là:rolleyes:

donc mosaique de 2 images poses courtes pour la surface + 2 images poses un peu plus longues pour les protubérances du limbes, le tout assemblé sous IMERGE

traitement REGISTAX4 + Photoshop

image réduite

FULLFFF.jpg

Posté

La zone coté filament semble bien meilleure qu'en face, étrange ! en tous cas l'image donne bien, bravo Jean Pierre ! ;)

Posté

Super photo vu ce que tu avais l'air d'avoir comme zeph ! :)

marche bien cette Lunt :)

Pourvu que tu dise vrais pour l'activité solaire :)

Invité Scopy
Posté

Très chaleureux ce soleil, et les protus sont très belles ! on ne sent absolument pas les effets du mistral :p !

Bravo JP :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.