Aller au contenu

Ic 1795

LDM-psycho

Messages recommandés

Salut

Ayant toujour de gros probléme de glissement autoguidage avec omc je sort donc ma lulu orion 100/600 pour voir si j'aurai aussi le probléme.

Et bien non en 4 heure pas de glissement :p.

Donc voilà IC 1795 a la lulu orion 100/600 .Pose unitaire de 20' pour un total de 4 heures.

Premiére moitier de la nuit un voile nuageux assez génant.Le fond du ciel était assez blanc.Deuxiéme moitier ciel superbe.

1ic1795%2030-08-2009.jpg

Salut,

Belle image, manque un poil de piqué peut etre.

Comment est fixée ta lulu ? perso j'ai collé des patins en caoutchouc sur les vis de serrage ( les 3 vis de l'anneau du haut ) ... Aucun glissement depuis

Pifou

Sur la lulu un simple fer plat fixer sur les anneaux et pas soucie.

Sur omc elle est boulonner sur le tube et là cata impossible de faire plus 5' de pose.Et encore même a 5' les étoile son un peu filler :?:

Non pas d'images.Et là le lulu est sur la 100/600.J'en fera un peu plus tard.

Donc c'est une 80/400 SW.Dessus tu a une queue aronde avec 2 trou tarauder.J'ai donc boulonner cette lulu sur le tube de omc( par intermédière d'une queue aronde ).En théorie c'est impossible quel bouge.

J'ai tester avec des collier , tester avec la lulu fixer sur la queue aronde de omc , tester aussi avec une 70/700 rien a faire.

MES par bigourdan.Tester sur des objet dans différent position du ciel rien toujour pareil.Sa fait des mois que j'ai ce probléme.C'est venue du jour au lendemain.Avant avec des anneaux pas soucie , et un soir fini autoguidage qui dérive.Toute les heure max faut recentrer objet.

A croire que sa vient de omc lui même.Ou de la monture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.