Aller au contenu

Première photo

lelulu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques fois que j'essaye d'avoir m31. Je persévère pour me faire la main.

La dernière fois, j'ai réalisé 88 poses de 30'' à 400 iso (44 min au total).

finalugd.th.jpg

L'image manquant de détails (on devine plus le grand disque de la galaxie qu'on ne le voit), je me suis dit qu'en augmentant la longueur de poses, ça passerais mieux. J'ai donc acheté un déclencheur souple pour mon appareil et me voici donc avec une série de 13*300'' à 800 iso (soit 1h05 de pose au total).

m31fss.th.jpg

Le résultat, bien qu'un peu mieux me déçoit quand même un peu. Avec une telle augmentation du temps de pose, je m'attendais à un meilleur résultat.

Quand on voit ce que d'autres sur ce forum on fait avec un appareil photo, je me dit que je peux certainement avoir de meilleurs résultats que ceux que j'ai obtenus.

J'attends donc vos avis pour me dire ce que je dois améliorer, ...

Les photos sont traitées avec Iris puis je termine avec photoshop (léger : balance des couleurs et petite retouche sur le contraste)

Ma config : Célestron C8 Newton (200/1000) sur monture cg5 avec goto. Nikon d80 au foyer

Posté

salut, je ne suis pas un expert mais pour une première photo, ca m'a l'air encourageant.

j'attends aussi les conseils des pro ;), car jsuis justement en train de traiter andromede là;

bonne continuation, tu es sur la bonne voir je pense :)

Posté

Bonsoir

Avec ta config (+- la même que la mienne) tu devrais avoir pls de signal avec 1h de pose à 800 iso

peut-être une timidité au traitement

penses au DDP ou asinh

sur M31 le logarithme donne aussi de bons résultats

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.