Aller au contenu

ma prem's lune ;)

alexain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir voila vue que j avais une cam sous la main et un telescope je me suis dis pourquoi pas donc voici se que sa donne :

[ATTACH]8567[/ATTACH][ATTACH]8568[/ATTACH][ATTACH]8569[/ATTACH][ATTACH]8570[/ATTACH]

photo au foyer cam ibox telescope 130/920 eq2;)

Posté

oupsss j en ai oublier une :[ATTACH]8575[/ATTACH]

j attend vos avis bon comme mauvais :D

Posté

hé bien pour tous te dire se ne sont que des prises unique et aucun traitement ba oui je n 'y connais rien en astrophoto c' etait juste un essai pour le fun :D:wub:

Posté

merci j' ai fait de mon mieux :be: de plus la cam n' est vraiment pas terrible c est un capter cmos il me semble que se n'est pas le meilleur pour la photo :confused:

Posté

Elles sont pas mal du tout et je pense qu'en jouant sur les niveaux, elles rendraient bien mieux. Essaie The Gimp, c'est gratuit et aussi performant que Photoshop ;)

jm

Posté

merci j ai deja gimp mais je ne sais pas du tout m 'en servir je crois q' un tuto traine dans le coin il faut que je vois sa quant tu parle des niveaux se sont les contraste,saturation,ect ... c est bien sa :?:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Déjà tua de très belle photo ! j'aime beaucoup moi je commence aussi l'astrophoto mais mes rendus sont bien moins meilleurs que les tiens je ne comprend pas pourquoi... aurait tu des petites chose à me conseiller ?

a la difference de toi j'ai un CCD...

lune8.png

Voici pour info un de mes clichés ( pareil directement au foyer sans barlow et a prise unique sans traitement )

Posté

Salut Alexain

excellent début je trouve

La nuit on prend la lueur de l'écran en pleine poire et on a du mal à jujer de la luminosité des prises

ils sont un peu surex et la map est perfectible

il est indispensable que tu fasses de petits films et que tu les traites avec Régistax ou Iris

le résultat te surprendra!

Posté

Merci , des conseils pas vraiment car je suis pas pro mais se que j'ai fait en premier c'est une map la meilleur possible après j'ai juste jouer sur les réglages de la cam j'ai bien du passer 1h heure a avoir un bon réglage luminosité,contraste,ect et j'ai eu la chance de ne pas trop avoir de turbu se soir la . ha oui j'oublier j'avais bien vérifier ma collim avant mais je pense que la meilleur solution c'est des essais des essais et encore des essais :D;)

merci pour les conseils Gerard oui j'ai vu quel était surexposer après coup j'ai bien fait des avi de quelque secondes mais je ne me suis pas encore attaquer au log de traitement tel que iris il faut absolument que je lise le tuto ;)

Posté

salut

ben moi je dis que pour un essai c'est pas mal; un peu surexposé sur cetraine mais c'est un bon debut.

qu'as tu utilisé comme soft de capture?

amicalement

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.