Aller au contenu

choix camera ccd

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde

je possede un celestron c8 sur monture heq5 et je voudrais savoir quelle camera ccd vous me conseillez sachant que c'est uniquement pour le ciel profond car j'ai deja une neximage pour le planetaire.

pour l'instant mon choix tend vers une sbig mais je ne sais pas quoi prendre

sanchant que mon budget et de + ou moins 3000 €

merci d'avance

Posté

Salut,

Pour ton choix sur SBig, c'est du sûr. En plus avec le second capteur pour le guidage, pas besoin d'instrument guide en parallèle, c'est plus simple à mettre en œuvre.

SBig fait en ce moment des promotions, en particulier tu as la ST8-XME à 3300€ au lieu de 4500€, c'est une bonne occasion. Si tu as encore un peu de finance, tu peux même avoir la roue à filtre pour un peu plus de 400€ (au lieu de 800€) si tu l'achètes en même temps. Au final tu auras une très bonne caméra. Avec un budget identique, tu peux avoir chez d'autres fabricants une caméra CCD avec un plus grand capteur. A toi de voir si tu es plutôt galaxies (SBig) ou bien nébuleuses...

Perso, j'ai un C8 avec une ST7-XME, le capteur KAF pleine trame est excellent mais mon champ est un peu petit. Si j'avais eu le bugdet j'aurai pris le modèle supérieur à savoir ST8.

Ma seule interrogation pour ta configuration est ta monture, peut-être un peu light pour du CCD ? A voir si d'autres astrams sont dans la même configuration que toi.

Bienvenue dans le monde passionnant du CCD.

A+ Marc

Posté

Oui je confirme : la ST8XME est un bon choix pour ce tarif promotionnel avec le double capteur !

Ele passe un peu ton budget mais l'effort financier en vaut la peine.

Valeur sure.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.