Aller au contenu

Temps de pose

Ploumy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous :)

Alors voilà, étant sur le point de m'acheter un APN réflex canon 350D, je farfouille un peu partout sur le net pour trouver des infos sur la photo :)

J'ai lu les description de cette appareil et c'est au niveau des temps de pose que j'ai été largué complètement ! En effet, dans les vitesse décrite allais de 1/4000sec à 30sec.

Mais lorsque que j'admire vos photo (:wub:) je constate que vous prenez des pose de 120sec et tout sa x20 ou encore x50.

Est-ce cet appareil qui ne permet pas de faire des poses très longue ? Ou uniquement que je n'ai vraiment pas compris le principe des temps de pose...

Merci d'avance !

Ploumy

Posté

bonjour si il me semble que le 350D a un mode poseB et la c est toi qui choisi ton temps de pose j esper ne pas avoir dis de betise :D;)

edit :ouppsss le Grand Thierry Legault ma devancer :)

Posté

Mmmmmh c'est donc ça la pose B dont je n'en comprenais pas vraiment le sens... :D

Mais que se passe-t-il vraiment lorsqu'on augmente le temps de pose à par exemple sur une photo dans la rubrique du dessus : "11 poses de 20 mn". On peut carrément faire des poses de 20 min ? Oo

Merci pour vos réponses :)

Edit : Thierry, ta photo de profil, c'est ISS devant le soleil ? :D

Posté

alors je vais te repondre se que j ai compris car je ne fait pas de photo le temps de pose sert a capter beaucoup plus de lumiere se qui est utile pour le ciel profond en gros le capter de l apn reste ouvert mais pour faire de long temps de pose il te faut une monture assez forte pour ne pas tremblé pendant les prise de vue de plus il faut un suivi motorisé si tu possede une eq3-2 tu pourra monter jusque environ 30s de pose voila j esper ne pas trop dire de betise ;)

ps : la photo de thierry c est bien iss avec la navette endeavour photo prise pas lui meme :cool:

Posté

Okay merci beaucoup Alexain pour ses précision :D

Mais il faut donc obligatoirement une HEQ5 pour prendre des pose de 1min et + ? :(

Et vraiment grosse félicitation pour cette photo Thierry sa me coupe le souffle !

Ploumy :)

Posté

cela dépend du poid ton tube mais une monture fiable est fortement conseiller genre eq 5 eq 6 mais tu peut deja faire de très belle chose avec une eq 3-2 pour un newton 150/750 ;)

moi aussi je suis toujours impressionner en voyant les photos de Therry fait une petite recherche sur son nom tu va en rester sur le c.. :D

Posté

Hello,

Ne pas oublier qu'on peut aussi additioner des poses (avec iris par exemple). En ciel profond, on prend souvent des dizaines de photosde 30s à 5 min et on les empiles. Ca permet d'augmenter le rapport signal sur bruit. Quand tu additiones 5 photos de 1 minutes, tu n'as pas l"équivalent de 1 photo de 5 minutes en quantité de signal mais tu as une diminution du bruit qui te permet de faire ressortir les objets.

Posté

Oukay merci beaucoup à vous 2, je vais tacher de trouver une monture HEQ-5 qui me parait, après un peu de recherche, la monture la plus fiable dans mon budget pour les photo :)

Mais peut-on directement mettre l'APN sur la monture sans l'intermédiaire du télescope ?

Ploumy

Posté

Bien sur, oui :) Faut juste trouver un système pour l'adapter via une vis au pas "kodak" (qui se met dans l'appareil photo). LE gros avantage c'est que tu peux faire du très grand champ car les objectifs photo ont de petites focales. Tu ne verras pas les petits objets mais les constellations, les grandes étendues sont de très beaux sujets :) Et puis comme la focale est petite, tu peux poser plus longtemps pour faire rentrer plus de lumière car les défauts de monture et de mise en station sont atténués (5 minutes à l'aise sur une focale 50mm)

Posté

Bah un grand merci pour ses précisions, effectivement mon "futur" 350D possède l'objectif de base (18-55mm) ce qui est pas trop mal à tes dire pour débuter :p

Merci beaucoup et bonne journée ! :)

Ploumy

Posté

Attention toutefois avec l'objectif de base 18-55. Il n'est pas de grande qualité et tu auras pas mal de défauts sur la photo, notamment du chromatisme. Afin d'améliorer l'image, on conseille d'ouvri le diaphragme un peu moins que son minimum. Par exemple, si l'ouverture minimale à 18mm est F/3.5, il vaut mieux monter à 1 ou 2 crans au dessus (je n'ai plus les valeurs en tête mais ça doit être 5.6 par exemple). Tu capteras moins de lumière mais la qualité sera meilleure.

Posté

Sa marche ! J'ai tout plein de chose à retenir sa va m'occuper pour la journée c'est cool :p

Merci bien ;)

Ploumy

Posté

Oui merci pour le lien mais je l'ai déjà lu et relu :)

Mon plan dans ma tête est déjà assez clair :

---> Commencer la photo classique + astronomie classique visuel

Une fois les 2 maitrisé un peu, combiné le tout et paf sa fait de l'astrophoto :D

Bonne journée !

Ploumy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.