Aller au contenu

NGC 7331 avec la Quintet refaite cette nuit avec ma TSA

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,:)

Cette nuit ayant tout un troupeau de nuages qui étaient venus au galop au dessus de chez moi:cry:, entre 21h00 et 3h00 du mat, heure à laquelle j'ai ressortis le matos :be:et j'ai retenté cette belle galaxie pour essayer d'avoir un meilleur résultat qu'au 18.08.09. Pour ça, j'ai changé par rapport à l'autre fois (que j'avais fais 12 x 10mn à 640 iso) et cette fois j'ai fais 19 poses de 7mn à 400 iso:

ngc73311iris2cs310.jpg[/url]

By FranckiM06

Je trouve que je me débrouille mieux maintenant au traitement mais j'ai encore à apprendre!

Franck

Posté

Salut Francki,

Belle prise ! Ca tachouille bien dans ce vaste champ.

Un peu de trame toutefois dans le fond de ciel. Mais bon, je sais que c'est difficile à rectifier au traitement.

En tout cas, bravo !

Jack

Posté

Merci beaucoup Jack,

C'est vrai que j'essaie toujours d'enlever ces trames mais ce n'est pas facile et je n'ai pas encore essayé de faire du dithering mais ça viendra quand je maitriserais tout. En attendant, je trouve que le résultat est plutot bien (malgré ces petites trames et le site pollué que j'ai) et que les bras ressortent mieux que sur ma précédente image que j'avais fais le 18.08.

Amicalement.

Franck

Posté

Beau champ, dommage la trame perturbe beaucoup la 'lecture' de l'image.

Essaye peut être de diminier les niveaux de ta couche rouge, qui a l'air d'être la plus touchée ? voir (remêde de cheval ..) de coller un gros flou de surface sur ladite couche ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.