Aller au contenu

astronomie à l'ancienne et télescope "brouette"

zemt

Messages recommandés

Posté

Bonjour zemt,

paaaaas maaaaaal !!!!

Effectivement, il fait un peu chantier d'étude permanent, mais il y a tellement de bon plans là dessus ...

Il mériterait ne petite dose de finition, BRAVO !

Franck.

Posté

ne pas tenir compte de l'aspect rustique et "en perpétuel chantier", je n'arrête pas de le modifier. un jour, je le reconstruirais de manière plus esthétique...

Tu n'as pas à t'excuser, si ça ne plait pas, ça n'a aucune importance, les importunés passent leur chemin.

C'est un télescope, fait pour observer, pas une statue grecque. La nuit l'esthétique, on s'en moque ! Il marche bien, tu fais de belles observation, c'est bien le principal, non ? ;)

Albéric

Posté
S'il était fini à la Kentaro ça serait pas un Lhoumeau :be:

arf, il est drole le môssieur :be:

d'ailleurs, regarde le porte oculaire de son premier 400 et compare le avec un certain modèle de "lhoum'scope", l'atomic par exemple... ya un air de famille non ?

pour ceux qui n'ont pas tout suivi

http://pagesperso-orange.fr/yves.lhoumeau/astronomie/pratique/atomic/atomic1.htm

c'est un autre emballage d'il y a qq années

Posté

Bravo pour cette belle réalisation :

Simple, solide, qui marche bien... c'est l'instrument de quelqu'un qui observe, ça !

Moi j'adhère à cette philosophie !

Posté

Il est génial ce telescope !

Il y a plein de solutions aux problemes que je rencontre pour construire le mien !

D'ailleur serait-il possible d'avoir un peu plus de précision sur le support du chercheur ?

Il m'a l'air compact en hauteur et serait la solution idéale pour mon telescope !

Merci d'avance

Léo

Posté
Il est génial ce telescope !

Il y a plein de solutions aux problemes que je rencontre pour construire le mien !

D'ailleur serait-il possible d'avoir un peu plus de précision sur le support du chercheur ?

Il m'a l'air compact en hauteur et serait la solution idéale pour mon telescope !

Merci d'avance

Léo

je peux te faire des photos de près de mon chercheur (demi-jumelle)

sinon, un montage analogue, mais plus ancien

http://pagesperso-orange.fr/yves.lhoumeau/astronomie/pratique/T300/chercheur/chercheur.html

Posté

Merci je devrais arriver à me débrouiller avec cette photo.

Le support est constiué de deux planches avec trois vis qui prennent appuie sur la planche du bas ce qui permet d'orienter le chercheur qui est fixé sur celle du haut ...

Est-ce bien cela ?

Léo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.