Aller au contenu

Quelques nébuleuses...

gerard33

Messages recommandés

Posté

sur NGC 6946 :D

Salut photons-graphes!

Il a fallu être patient car la lune ne voulait pas aller se coucher

Madame disait qu'elle était assez grande pour rester dehors!

Elle à fini par me laisser la place et je me suis attaqué à cette jolie galaxie.

Le temps de la trouver, de bien la cadrer et de faire des essais de temps de pose

résultat:

ngc694630_08_09.jpg

soit 21 * 10 mn à 400 iso

3h30 pour y voir les nébuleuses

Cette galaxie est le siège d'une grande création d'étoiles. Elle est aussi appelée la Galaxie du Feu d'Artifice.

Celle d'il y a 2 ans:

6946_2007.jpg

Comme vous pouvez le constater, elle s'est beaucoup améliorée:be:

Posté

A te lire, cela semble si simple ! beau boulot et la différence deux ans plus tard est flagrante. Matos différents je suppose ?

jm

Posté

Bonjour

très belle image :wub: et progrès fulgurants en deux ans !

les étoiles ont l'air bien rondes :p tu peux être content !

amicalement

Posté

Merci à tous!

ce soir nuages sur le 33: je vais enfin dormir!!

A te lire, cela semble si simple ! beau boulot et la différence deux ans plus tard est flagrante. Matos différents je suppose ?

jm

Pas du tout, toujours le 200/1000 sur la heq5 bricolée

mais je cherche moins qu'avant à aller vite (la vieillesse...)

3 à 4 h à 400 iso valent mieux que 30 mn à 1600: les couleurs sont + soft

Posté
Et ton EQ6, Gérard, elle arrive à dos de chameau ? :be:

Jack

C'est vrai que c'est long!!

encore que la présence de la lune me fait moins regretter

;)

Invité Scopy
Posté

Je l'aime beaucoup cette galaxie, je la trouve esthétique avec sa jolie spirale et sa couleur vanille !

Merci Gérard, elle est très réussie :) !

Posté
Je l'aime beaucoup cette galaxie, je la trouve esthétique avec sa jolie spirale et sa couleur vanille !

Merci Gérard, elle est très réussie :) !

Entre IC 342 et celle-ci tu as trouvé un point commun:

J'ai l'impression que pour toi la vanille c'est important, veux-tu qu'on en parle?:D

Posté

haa la galaxie du 'gros bras' (pas rambo hein ;) )

Très belle prise :)

Tu pourrais peut être la traiter un peu plus 'péchue' ? (bon c'est question de gout aussi :p)

Posté
Entre IC 342 et celle-ci tu as trouvé un point commun:

J'ai l'impression que pour toi la vanille c'est important, veux-tu qu'on en parle?:D

Je me demandais si tes posts d'il y a deux ans étaient déja si marrants à lire ou si c'est la vieillesse ( comme pour le traitement ...) qui les rends si sympa ...;):D

Invité Scopy
Posté

Ouuuups, oui...et le chocolat aussi :p ! c'est important vital !

(d'ailleurs olly a eu la gentillesse de nous poster un iris au chocolat ! On ne va pas maigrir en fréquentant cette rubrique :D !)

Posté

Bonsoir Gérard joli progression en deux ans j'aime bien tes traitements doux et équilibrés le fond du ciel est superbe.

Amicalement Lucien.

Posté

Un sacré pas de franchit entre les deux images surtout un sujet comme 6946 qui est vraiment pas évident.

Bravo

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.