Aller au contenu

Obama limiterait les crédits Nasa pour les missions habitées ?

dimi

Messages recommandés

Posté

Entendu aujourd'hui à la radio : le président Obama mettrait un sérieux coup de frein au retour de l'Homme vers la Lune, et de là vers Mars...

J'ai essayé de retrouver l'info sur le web, mais pas moyen de remettre la main dessus...

Posté

Vu la récession actuelle c'est compréhensible... bah on attendra quelques années de plus voilà tout ;)

A moins que les chinois n'en aient le réel projet :rolleyes:

Posté
Et il est content le Jeff ! :be:;)

Ben oui...On va pouvoir aller voir des choses autrement plus intéressantes : Le Big bang, les trous noirs tapis au fond des galaxies, Pluton, la montgolfière sur Titan, etc... :rolleyes:

Posté

Pour Pluton, c'est déjà en cours avec New Horizons :rolleyes:

Et je ne crois pas que les astronomes soient bloqués par les missions habités pour développer des technologies permettant de mieux comprendre les trous noirs et le Big Bang... il ne se passe pas un mois sans qu'on est une nouvelle infos à ce sujet ;)

Pour la mongolfière sur Titan, là je ne sais pas :)

Posté

Salut

Au contraire, les astrophysiciens préfèrent qu'on envoie des engins automatisés pour la simple raison que c'est beaucoup moins cher. Pour une mission habitée, on peut envoyer plusieurs missions automatisées qui apporteront beaucoup plus de choses d'un point de vue scientifique.

Ceci dit, je suis pour le maintien d'Hommes dans l'espace et comme beaucoup je rêve de voir marcher un de mes semblables sur Mars.

Certes l'aventure spatiale coûte chére. Mais comparons un peu le coût des missions Apollo : 100 milliards de dollars, avec le coût de la guerre en Irak : 630 milliards de dollars. Hum ... il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il y a plus cher et plus inutile que la conquête spatiale !

Donc, plutôt que de dépenser de l'argent et de l'énergie à faire la guerre, autant relancer la "course à l'espace" afin de voir le retour de l'Homme sur la Lune, puis son arrivé sur Mars. L'installation d'une base scientifique lunaire serait aussi une bonne idée. Quand au maintien d'une station orbitale, là je suis un peu plus sceptique. D'ailleurs, au lieu d'engouffrer des milliards pour ISS, peut être aurions nous fait mieux d'installer une base lunaire dés les années 80.

Posté
Et je ne crois pas que les astronomes soient bloqués par les missions habités pour développer des technologies permettant de mieux comprendre les trous noirs et le Big Bang... il ne se passe pas un mois sans qu'on est une nouvelle infos à ce sujet ;)
Les trous noirs s'observent (ce qui est une façon de parler), entre autres, sur des longueurs d'ondes qui peinent à parvenir sur Terre...Il y a de super projets pour déployer d'immenses radio télescopes dans l'espace, il faut juste le budget...

Et aussi sur les longues longeurs d'onde, où il faut des méga antennes, et où je crois que c'est mieux dans l'espace, loin des sources parasites du style Europe n°1 (un autre genre de trou noir, mais moins intéressant)...

Pour la mongolfière sur Titan, là je ne sais pas :)

Idem, c'est un projet de l'ESA je crois, mais qui ne peut, seule, le financer.

Posté

J'ai assisté à une conférence au sujet des téléscopes spatiales multiples qui fonctionneraient par interférométrie... le conférencier avait l'air de penser que technologiquement, on n'en était pas trop capables et cela ne s'arrêtait pas à une question de sous...

Pour l'observation à d'autres longueurs d'ondes, deux télescopes ont été lancés récemment dont Herschel...

Donc je reste sur ma position... l'aventure humaine spatiale ne freine pas les autres recherches... mais peut-être que l'intelligence humaine si... les progrès technologiques ne sont pas aussi rapides :rolleyes:

D'ici à une dizaine d'années, nous pourrons encore progresser car de jeunes chercheurs avec de nouvelles idées et/ou de nouveaux matériaux arriveront sur la place.

Posté

salut tous, moi je suis complètement d'accord avec toi clavius surtout que prendre du retard juste pour avoir financé une guerre s'est vraiment inutile.

dommage il faudrât patienté un peu plus que prévu pour voir l'homme sur mars

Posté

Salut

Pour Mars, je finis pas douter du fait que nous voyons ça un jour. Alors que Von Braun avait déjà tracé le chemin dans les années 50, là on peut dire que le monde s'est endormi face à cette formidable aventure.

Posté

Je vais finalemement mourir avant d'avoir vu l'homme marcher sur Mars, quelle tristesse, quelle déception ! :confused:

Aller les choinois, allez sur Mars, faites-nous rêver !:rolleyes:

Posté
Je vais finalemement mourir avant d'avoir vu l'homme marcher sur Mars, quelle tristesse, quelle déception ! :confused:

Aller les choinois, allez sur Mars, faites-nous rêver !:rolleyes:

Idem pour moi ... Le retour de l'Homme, je suis certain que de notre vivant assez proche, nous le verrons. Mais pour Mars, là je deviens sceptique.

Je pense que l'on apprendra beaucoup à aller habiter sur la Lune à travers une base scientifique, un entrainement grandeur nature pour, un jour lointain, aller plus loin. Il faut donc passer par la Lune pour envisager la suite.

Posté

Ah oui, je suis assez d'accord, là...(Bon, à part l'histoire de voir l'homme marcher sur Mars, je veux dire...:be:)

Posté

Je garde la foi :be: Nous allons progresser et faire des "pas de géant" en matière d'astronautique ;)

Posté

Pour moi c'est vraiment une bonne nouvelle :

enfin un President of USA qui a le sens des priorités:

-Retourner sur la Lune ? Pourquoi pas aller sur Mars pendant que vous y êtes... :)

Posté
Le rapport Augustine n'annonce pas vraiment de bonne nouvelle.

Oui, c'est plutôt étrange que tu présentes les choses de cette façon. Que les projets vains, infantiles, et de pur prestige, soit arrêtés, au profit de projets scientifiques de recherche et d'exploration de l'univers, moi je trouverais ça plutôt positif...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.