Aller au contenu

Problème suivi EQ6 SynTrek

zorf

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai reçu une nouvelle EQ6 SynTrek.

Quand je mets la monture sous tension, la led power s'allume et j'entends le sifflement caractéristique de la monture. Par contre, la raquette SynTrek clignote et la monture ne bouge pas, aucun suivi! J'ai essayé de changer les vitesses de suivi mais rien à faire, ça ne veut pas bouger!

Pouvez-vous m'aider?

Merci!

Fabrice

Posté
Bonsoir,

J'ai reçu une nouvelle EQ6 SynTrek.

Quand je mets la monture sous tension, la led power s'allume et j'entends le sifflement caractéristique de la monture. Par contre, la raquette SynTrek clignote et la monture ne bouge pas, aucun suivi! J'ai essayé de changer les vitesses de suivi mais rien à faire, ça ne veut pas bouger!

Pouvez-vous m'aider?

Merci!

Fabrice

Bonsoir Fabrice :)

Pour qu'il y ait un suivi il faut que le bouton en haut à gauche (suivi rotation de la terre) clignote seul ou celui du milieu en haut (suivi lunaire).

Tu les fais clignoter en appuyant sur les deux boutons simultanément puis sur un seul

Posté

Bonsoir et merci pour la réponse!

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas, même en appuyant sur les deux boutons du haut. Toutes les touches continuent de clignoter et le suivi ne fonctionne pas!

Ce peut-il que ce soit la carte qui est défectueuse?

Posté
Bonsoir et merci pour la réponse!

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas, même en appuyant sur les deux boutons du haut. Toutes les touches continuent de clignoter et le suivi ne fonctionne pas!

Salut ,

ça c'est entièrement normal , ça veut dire que ta combinaison de touches a bien été prise en compte et qu'il attend ton choix au niveau du mode de suivi (une des deux touches ) . Tu as bien appuyé sur une seule des deux touches après avoir pressé les deux ensemble ?

Sinon , question bête mais on ne sait jamais : tes freins sont serrées ?

@+

Seb.

Posté

Bonjour,

J'ai téléphoné à mon vendeur, c'est la raquette qui a un problème. Il me l'a remplace.

Posté

Bonjour,

Encore un problème:

J'ai acheté pour mon EQ6 l'interface EQ-DIR.

J'ai un PC portable avec Vista.

J'ai installé la dernière plateforme Ascom. J'ai ensuite téléchargé et décompressé EQMOD.

Le problème survient quand j'exécute register.bad, ça me met dans une nouvelle fenêtre: erreur inattendue; abandon.

Ca me met aussi "accès refusé" dans la fenêtre de l'invite de commande.

Je pense que c'est à cause de Vista que j'ai ce problème.

Savez-vous comment je peux faire pour installer EQMOD?

Merci d'avance pour votre aide!

Fabrice

Posté

Bonsoir,

Merci Alain, ça fonctionne!

Dans C2A je dois paramétrer les options Ascom. Je ne sais pas quoi mettre comme vitesses de centrage, pointage, de déplacement.

Pouvez-vous m'aider?

A+

Fabrice

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.