Aller au contenu

Andromède

RIGEL33

Messages recommandés

Posté

Vendredi 28 août 2009

Canon 350D en parallèle sur Newton 150 (à cause de l'humidité, j'ai rajouté le pare-buée de mon autre objectif, ce qui a créé ce rond). ISO 800 - traitement photoshop – 1 pose de 2 mn

androm12.jpg

Invité Scopy
Posté
Merci à vous deux :) Brakbabord, c'est ce qui fait son charme à mon avis ;)

Mais tout à fait...comme la vision qu'on en a avec un ciel très pur (et des yeux un peu boostés à la myrtille :D !) . C'est sympa, merci Corinne !

(ce serait-y pas le double amas en bas à gauche ???)

Amicalement, Anne

Posté

A quelle focale ? et quel objectif ?

Ca semble inférieur à 50 mm. Parce qu'avec mon 50 mm en // sans guidage je pose 4 à 5 mn sans pb et sans filé. Dc si ta focale est inférieure tu peux poser beaucoup plus et aller chercher plus d'étoiles. Par ailleurs ça me semble étonnant que ton paresoleil soit visible ds le champ à moins que ce ne soit pas celui d'origine.

Posté

Merci Loulou et Nolan :)

Xylo, pour la focale, elle était à 5,6... pour l'objectif, c'est un 18-50...

Effectivement, le pare-buée n'est pas d'origine puisque c'est celui de mon objectif 55-200 que j'ai juste posé dessus... il ne s'adaptait pas.

Cependant, comme l'appareil était posé sur le télescope, il a bénéficier du guidage de la monture.

Pour ce qui est de la longueur de pose, j'ai une photo à 4,30 mn... je n'ai pas pu aller plus loin à cause de l'humidité malheureusement :rolleyes:

La voici, tu pourras me dire ce que tu en penses ;)

androm11.jpg

Posté

Merci à vous deux :)

Effectivement Kevin, je n'en suis pas à mon coup d'essai... mais celui-ci est pour l'instant le plus réussi...

Je retenterais... sûrement pendant les RAAGSO :p

Posté

très chouette photo !

si le temps est de la partie ce w-e j'essaierai d'en faire une aussi dans le même style !

Posté

Merci à vous quatre :)

Merci Xylopicron, au prochain choute, j'essaierai avec une focale à 2.8 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.