Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je souhaite m'offrir pour mes 24 ans mon premier telescope, mon budget n'est pas très élevé, entre 250 et 300 max, je souhaite pouvoir oberver les planétes et des nébuleuses si possible vu mon petit budget.. je vie en village prés campagne et à 20km d'une ville moyenne, une seul petite lucarne de rue eclaire ma maison, j'ai une terrasse avec grande vue du ciel. voilà pour les petits détails..

on m'a déjà conseillé :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR025&itemType=2

et je voudrais avoir d autre avis..

je vous remercie beaucoup :)

Posté

Bonjour

C'est un bon choix

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

est bien aussi

Mais le choix entre équatorial ou dobson est souvent affaire de gout

le dobson permet à budget égal de s'offrir un peu plus de diamètre

Le diamètre est le paramètre essentiel

Ne pas oublier dans le budget les accessoires utiles : carte, lampe rouge, plus tard oculaires, livres, etc...

Rejoindre un club permet aussi de s'initier aux petites astuces techniques

Bon ciel

Posté

aller voir sur cette discussion ce que l'on peut trouver pour 300 Euros.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

Un autre conseil : ne précipite pas trop ton achat. Il vaut mieux quelque fois tester (comme le conseillais bb98) sa passion et le matos dans un club avant de craquer. On peut vite être frustré par un achat trop rapide.

Bon débuts

Etienne

Posté

Très bon résumé des 2 astrams précédents, c'est aussi ce que je pense.

Essaye de te freiner aussi en pensant aux occases, on fait de très bonnes affaires grâce aux erreurs d'autres astrams... ,-)

Posté
Bonjour

Rejoindre un club permet aussi de s'initier aux petites astuces techniques

Bon ciel

Non non, aux GRANDES ASTUCES Techniques :)

Pas la tête, pas la tête! :(:(:(

• 1 année plus tard...
Posté

re me voilà pour des conseils, mais avec un peu de changement pour l'achat, et oui malheureusement je n'ai pas pu depuis tout ce temps m'offrir mon sésame pour les étoiles, j'ai préférée ne pas me précipiter et économiser pour m'en offrir un avec plus de moyens et donc m'offrir un télescope plus compétent, donc voilà pour les détails :

je vis en campagnes toujours proches villes moyennes 20 km, peu d'éclairage dans mon village, on voit bien le ciel étoilés la nuit, je souhaiterais un télescope aux environs de 500 euros, que je puisse déplacer facilement afin de le porter sans difficultés important, je voudrais observer le plus de choses possible, planètes, galaxies.. nébuleuses ? si option photo pourquoi pas, et je voudrais avoir une belle qualité d'observation sans trop de difficulté les soirs de vent.. si besoin de plus de détails.. merci pour vos conseils !

Posté
, et je voudrais avoir une belle qualité d'observation sans trop de difficulté les soirs de vent.. si besoin de plus de détails.. merci pour vos conseils !

a ma connaissance il n'existe aucun appareil contre le vent,s'il y a du vent sa turbul,ont n'es tous égaux sur ce point.

cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.