Aller au contenu

Perdu à lyon

Xifit

Messages recommandés

Posté

Voilà moi c'est Léon alias Xifit :

Je vie sur lyon, j'ai possédé une petite lunette il y a bien longtemps, et maintenant j'ai un C6 N tout neuf, disons que c'est autre chose.

Je n'ai pas marché sur la lune bien que souvent je suis dans la lune :D

J'ai testé mon C6 ce samedi, mais bon j'ai pas réglé le viseur polaire ni le chercheur (faut être con qd meme) du coup j'ai bien galéré. De plus je connais pas trop les nom des étoiles donc pour le goto j'ai fait un alignement unique sur vega :s

J'ai donc observé les choses faciles comme jupiter et la lune ainsi que M31, M31 était quand meme plus visible sur le canon 1000D avec objectif de 200mm

voici le lien vers la photo prise Galaxie d'Andromède (M31)

J'ai aussi profité de Vega

Posté

Hé Salut Léon!

Belle photo, ca me donne envie d'essayer!

Y'a pas de presse pour apprendre le nom des étoiles, ca vient tout seul avec le temps.

Essaie de connaitre les constellations principales, ca va t'aider grandement, et c'est cool! Un bon livre bien fait, ca peut aider grandement aussi.

Je te souhaite de belles découvertes!:be:

Posté

Bienvenue sur le forum Xifit :)

Pour mieux connaître ton ciel et les objets à observer, je te conseille "Stellarium"... un petit logiciel gratuit que tu peux télécharger sur le net (tape "stellarium" dans google) ;)

Soit tu as un PC portable et tu l'emmènes en observation, soit tu le consultes chez toi pour préparer ta soirée. Dans ce dernier cas, n'hésite pas à amener une carte du ciel pour mieux te repérer :p

Posté

Le revendeur m'a conseillé winstar 2, mais je le trouve moin facile que carte du ciel :s

Sinon pour être plus complet je suis pilote proffessionel, sur un vehicule de 440 ch :D

Posté

Essaye Stellarium... tu verras qu'il est très simple...

440 ch ça ne me parle pas trop :rolleyes: tu fais du rallye, c'est ça ?

Posté
Le revendeur m'a conseillé winstar 2, mais je le trouve moin facile que carte du ciel :s

Salut et bienvenu a toi .

Moi j ai télécharger stellairium et il est vraiment pas mal .

Sinon pour être plus complet je suis pilote proffessionel, sur un vehicule de 440 ch :D

440 cv ca fait 6 fois ma vielle voiture , ca doit être moins lent dans les

cotes ...:confused:

Posté

Salut Xifit, :)

Bienvenu dans l'astro sur WA!

A propos des 440ch, je suppose que c'est un camion!... fais-tu des courses de camion sur circuit??... :rolleyes: ceci à titre de curiosité car j'aime bien ça aussi. Peut tu m'indiquer un site pour visionner des vidéos stp j'en serai ravi :rolleyes:et merci d'avance.:be:

Revenons dans le domaine de l'astro, je te souhaite de bonnes observations. ;)

A + Dauphin

Posté

@ dauphin : oui c'est bien un camion mais de marchandise (40T de produits pétroliers)

@ Dark.Energy : Les photos sont pas de moi, je met à dispo mon telescope, et mon frèere pose en paralelle son appareil, je pointe (enfin le goto), et lui fait les photos.

Posté

Bonjour à tous

La photo que Xifit a mise en lien a été prise avec un canon EOS 1000D et un objectif 70-200mm F/4L @200mm, le tout en parallèle du télescope

Le truc c'est que pour essayer le télescope on a été à Yzeron. Yzeron c'est bien mais alors, il y a une pollution lumineuse (de Lyon) est vraiment trop importante.

A refaire mais en s'éloignant plus !

Posté

Salut Xifit, :)

Tu as marqué:

Sinon pour être plus complet je suis pilote proffessionel, sur un vehicule de 440 ch

Ouais!!!!!!........Je me suis planté, :b::cool: et ce qui m'a induit en erreur, c'est le mot "pilote", ben!.. tu devrais comprendre la proffession que j'avais,si je te dis " sur l'autoroute,tu est la bombe roulante,et moi j'étais " l'Aquarium " car les routiers nous appellent comme ça! du moins m'appelaient.... car là je suis en retraite depuis octobre 2008.

Sur ce, je te souhaite bonne route de la part d'un ancien chauffeur de "...". pendant 28 ans et bon courage. la route de + en+ Diff!!!!et que de patience.:cry:

A + Dauphin

PS:Je m'excuse auprès des autres membres de WA! car je suis sorti du sujet Astro, mais je n'ai pu résister à celà car il y a dans notre métier de la route des routiers que j'ai pu estimer, et je peux dire Xifit " LES ROUTIERS SONT SYMPA" comme l'on disais à l'époque et connu aussi les "relais routier".Bons souvenirs" profite bien de ton "Bébé 440ch" SCANIA.. ou autre...:be:

Posté

Bienvenus à tous les deux !

Moi aussi, quand j'ai vu pilote, j'ai d'abord pensé "circuit" :)

Avec du pétrole sur les talons, ça doit être space non ?

Bravo pour la photo ! Ca me rappelle ce que j'ai vu en Savoie... en moins flou.

Pour les constellations, procure toi Stellarium oui. Pour les étoiles, ça viendra tout seul, à force de lire ici, ou là et puis là aussi. :)

Bon ciel

Posté

@ elurai :

en fait c'est pas space, ce qui est marrant c'est de prendre un peu vite des série de virage et apres freiner, ça donne l'impression d'être sur un bateau :D, cependant, il faut rester raisonnable, ça se retourne assez facilement.

@ tous les autres : Merci, vous êtes tous bien sympatique.

Posté

on y est retourné ce week-end, malgré la pleine lune (ca n'est pas génant pour du planetaire).

J'ai eu l'impression qu'on perdait enpiqué en regardant Jupiter (bien que nous vîmes plus aisément les bandes de Jupiter)

bref, malgré la lune qui nous a coûté un oeil, on a pu se faire la main sur la mise en station... Y a pas à dire, quand la mise en station est bonne, ben le suivi est particulièrement parfait ! On avait tout du premier coup ! :be:

On en a profité pour faire quelques photos (@200mm en //) :

M7 : http://www.flickr.com/photos/paranoramix/3896337276/

Une vue : http://www.flickr.com/photos/paranoramix/3895554593

M17 : M17 / M18 / IC4701 / IC4715

Jupiter : http://www.flickr.com/photos/paranoramix/3892461708

Bon, y a pas à dire, 200mm c'est vraiment trop "pas assez comme focale" surtout que le suivi est globalement très bon (pour notre utilisation actuelle).

Le suivi est nickel sur plusieurs minutes à 200mm. On a eu quelques déchets dans les photos, parce qu'on touchait le télescope.

Paranoramix

PS : par contre, il fait un froid de canard... En hiver il doit falloir prévoir la combi de ski et le feu de bois ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.