Aller au contenu

probléme de monture et de trépied

vomitof

Messages recommandés

Posté

Besoin de vos lumière

Bonjour

J ai acheté un télescope astrovision 114/1000mm pas de problème avec le tube .:be:

Par contre pour la mise en station !:confused:

Sur le trépied je n' ai pas de repère qui indique le nord , avez vous une solution faire un repère maison ?:b:

Pour la monture (équatoriale EQ-3M), c'est pareil je doit prendre la vis de blocage axe polaire comme repère ?

Pour le cercle horaire pas de souci avec les heures , et le cercle de déclinaison pas de souci .

:be:

Merci a tous et a toute pour les réponses et pour votre sagesses et patiences :p

Posté

Salut Vomitof (sympa le pseudo ;) )

Pour la mise en station, observe avec la plus grande attention chacune des photos du tuto épinglé en tête de ce forum, par Gégé et Zaurel.

Ne te focalise pas sur tel ou tel repère, sur le viseur polaire qui existe ou pas, regarde la CONFIGURATION du trépied, de la monture, du tuyau.

Si tu as des questions sur ce tuto, pas de problème, reviens la poser dnas ce sujet!

Posté

bonjour

merci d'avoir pris le temps de me répondre .

alors je place le trépied de niveau avec le sol , ensuite la monture le principe est de mettre l échelle des latitudes avec ma position don moi je suis de dunkerqque donc 51° jusque que la pas de souci c et après pour l'axe polaire je doit visé polaris toujours avec la monture , bon je pense que sa devrez aller

merci je vais essayé quand la météo seras bonne

Posté

Ben voilà!

Bravo pour ta recherche, tu verras, grâce à ça, tu mémoriseras bien plus facilement les mécanismes célestes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.