Aller au contenu

Ngc 7635

egres

Messages recommandés

Posté

bon, une p'tite bubule à la lulu WO 66mm CCD Atik 16 IC ... environ 30 min de poses cumulées ( pas de traitement) ( suivi : pas terrible )

58642119ngc-7635-la-bulle-jpg.jpg

Posté

Salut,

Bel essai. C'est très hard, mais on voit la forme de la bulle.

Avec quel logiciel as-tu empilé tes images et quelle est la durée de pose unitaire ?

Bonne continuation

Jack

Posté

Ok. Avec un petit traitement sur l'image brute empilée pour la rendre moins dure, ça devrait le faire. :)

Prism7 est assez complet pour le réaliser, je pense. ;)

Jack

Posté
c'est quoi, le p'tit traitement ... j'suis nul à ce sujet ! je ne sais qu'empiler ( et encore ...)

merci

egres

Des petites recherches sur WA et tu vas trouver les réponses. ;)

Tu as Photoshop ? Sinon, il existe des logiciels de traitement photo gratos, genre the Gimp.

Bon courage ! :)

Jack

Posté
c'est quoi, le p'tit traitement ... j'suis nul à ce sujet ! je ne sais qu'empiler ( et encore ...)

salut

si tu ne veus pas te frotter a IRIS qui ressemble a une usine a gaz tu peus utiliser DeepSkyStacker.

c'estun logiciel de registration qui assure un tres bon pretraitement et qui a l'avantage d'etre res simple d'emploi.

amicalement

loulou

Posté
Tu dois absolument prétraiter les images pour les empiler correctement : 5 flat, 9 dark et 9 offset.

salut

on m'a dit que les offset c'était pour les APN ! oui ? non ?

éventuellement, je saurais faire des flat, des dark, mais après ... noyé !

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.