Aller au contenu

Le miniature !!!

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour à tous,

Après ma petite Mars du matin, je vous présente Uranus en miniature !

Evidament, je l'ai faite avec le 40d quand je refaisais une mise au point et par curiosité, j'ai voulu contrôler mon goto s'il pouvait m'amener au centre du capteur cette lointaine planète !

On y voit Oberon, Titania et Ariel :

Pas mal pour une lulu de 102mm de diamètre ! :be:

uranus2.jpg[/url]

By FranckiM06

Voici la carte:

home2009910h08m.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

Plutôt impressionnant le goto. J'ai jamais eu l'occasion de voir marcher cette fonction mais pointer un objet aussi petit avec une telle précision, c'est fort.

Si j'ai bien compris tu as juste activé le goto et choisi ta cible, c'est ca? J'imagine qu'une mise en station rigoureuse est obligatoire?

Posté

Oui tu as tout à fait raison, j'ai eu fais ma mise en station aux petits oignons à poste fixe sur les dalles de ma terrasse !

Je me suis épaté tellement que ça a été précis ! En plus, mon EQ6 goto autoguidée n'a jamais eu un poil d'huile supplémentaire et je n'y ai encore pas mis les mains dedans depuis le 27.01.2007 ! Et elle fonctionne du tonnerre ! Bon, c'est sûre que ça ne vaut pas une AP 900 ou une autre debonne qualité mais avec nos petits moyens, on peut faire de belles choses si on a de la chance de tomber sur un bon produit.

Franck

Posté

Bonjour FranckiM06 jolie shoot c'est vrai qu'elles fonctionnent très bien ces heq moi j'ai la 5 dés que la mes est bien elle trouve tout avec cdc pile poil plein capteur du 350 D et plus fort de la spc 900 OU DFK 31 et pour un suivit toujours impeccable avec phd.

J'ai une petite question à te poser ou trouves-tu la carte pour Neptune et ses satellites.

Amicalement Lucien.

Posté

Dans cdc bien sûre ! Dès que tu as cliqué sur la planète désirée, tu zoom à fond tout en l'a laissant au centre et tu auras le plan avec ses satellites et tout autres détails comme pour les comètes par exemple.

Franck

Posté
Dans cdc bien sûre ! Dès que tu as cliqué sur la planète désirée, tu zoom à fond tout en l'a laissant au centre et tu auras le plan avec ses satellites et tout autres détails comme pour les comètes par exemple.

Franck

Merci je ne sais pas pourquoi mais je viens de tester et je n'ai pas ces infos j'utilise la version 3,0 peu-t-être y a-t-il une mise a jour ou des donner à charger .Qu'elle version utilise tu?

Lucien

Posté

C'est vrai qu'on est habitués maintenant avec notre matos, mais ça étonne toujours les gens quand ils voient simplement un téléscope en station avec monture goto pointer un objet d'un simple cout de raquette. Pas plus tard que il y a deux jours, alors qu'on était de soirée avec des amis en montagne, la tête qu'ils ont fait en voyant le matériel d'imagerie à l'oeuvre m'a rappelé que quand même on se charrie à chaque sortie une centaine de kilos pour se monter un petit observatoire de pointe pour la nuit. Une de plus à ton actif!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.