Aller au contenu

présentation

zibus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle ZibuS, j'habite dans le sud est de la France, un endroit assez en retrait de grande ville , quasiment pas de pollution lumineuse, et tres tres peu de jours nuageux dans l'année (2 ou 3 , allez !) :be:

Je vais recevoir un Dobson Skywatcher 200/1200 pour mon anniversaire :) .

Choisi grâce à ce forum et au budget aussi (!) . En effet pour un achat tel qu'un télescope j'ai préféré parcourir maint et maint post avant de fixer mon choix. J'espère ne pas etre déçu.

Je ne pense pas balader bcp en voiture avec cet engin assez lourd car mon jardin est suffisamment bien placé pour des observation, que j'en ai marre de faire avec des jumelles !

Posté
Bonjour,

Je m'appelle ZibuS, j'habite dans le sud est de la France,

Je ne pense pas balader bcp en voiture

Salut Zibus bienvenue ,c'est grand le sud de la france.

Pour la balade c'est a cause de ton avatar , je comprends ,

une bonne devise chez nous , apéro , sieste et astro c'est notre triathlon.

Posté

Salut Jeannot,

pour être plus précis (mais pas trop !) je suis exactement au croisement du Gard, du Vaucluse et de l'Ardèche ...

Posté

Bonjour Zibus, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je m'appelle ZibuS, j'habite dans le sud est de la France, un endroit assez en retrait de grande ville , quasiment pas de pollution lumineuse, et très très peu de jours nuageux dans l'année (2 ou 3 , allez !) :be:

Eh bien, tu en as de la chance !… :be: :be: :be:

pour être plus précis (mais pas trop !) je suis exactement au croisement du Gard, du Vaucluse et de l'Ardèche ...

Tu sais, Zibus, qu'il vaut mieux être très précis ou alors très vague… Car là, tu donnes envie aux Webastrams très curieux (comme moi) d'en savoir davantage. Alors après une petite recherche, je te donne mon tiercé : tu dois habiter une de ces trois communes :

* d'abord à Pont-Saint-Esprit (Gard) ;

* ou alors à Lamotte-du-Rhône (Vaucluse) ;

* soit enfin à Saint-Just (Ardèche).

Alors, Zibus, ai-je le tiercé dans l'ordre, le désordre ou pas du tout ?… :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Alors après une petite recherche, je te donne mon tiercé : tu dois habiter une de ces trois communes :

* d'abord à Pont-Saint-Esprit (Gard) ;

* ou alors à Lamotte-du-Rhône (Vaucluse) ;

* soit enfin à Saint-Just (Ardèche).

Alors, Zibus, ai-je le tiercé dans l'ordre, le désordre ou pas du tout ?… :?:

Salut,

non seulement tu l'as dans l'ordre mais en plus si tu as joué placé , tu as gagné le jackpot !

Posté
non seulement tu l'as dans l'ordre mais en plus si tu as joué placé , tu as gagné le jackpot !

Bonsoir Zibus, :)

Tu sais, pour un postier retraité comme moi, ce n'était pas une recherche bien difficile... Dans ma carrière aux PTT il m'est arrivé très souvent de chercher sur des tas de nomenclatures pour arriver enfin, après cinq ou dix minutes de recherche, à déchiffrer une adresse quasiment incompréhensible. Je ne suis pas sûr que les employés d'UPS se donneraient autant de peine pour y arriver... :p

Bon ciel à toi Zibus. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté
Bonsoir Zibus, :)

Tu sais, pour un postier retraité comme moi, ce n'était pas une recherche bien difficile... Dans ma carrière aux PTT il m'est arrivé très souvent de chercher sur des tas de nomenclatures pour arriver enfin, après cinq ou dix minutes de recherche, à déchiffrer une adresse quasiment incompréhensible. Je ne suis pas sûr que les employés d'UPS se donneraient autant de peine pour y arriver... :p

Bon ciel à toi Zibus. ;)

Merci Roger !

Ps: Faut pas critiquer les concurrents ! D'autant que les seuls qui t'appellent sur ton mobile pour te demander l'adresse exacte ou a quelle heure ils peuvent venir c'est les transporteurs privés ... La poste c'est un mot dans la boîte et basta !

Posté

Bienvenue Zibus. Je pense que c'est un bon choix, mon premier télescope était un 200/1000 sur une monture skyView pro, et maintenant 6 ans après, je l'utilise toujours, et il est en excellent état. C'est un bon compromis je trouve, entre diamètre et transport. Il est tout de même transportable sans trop sacrifier le diamètre. J'espère que tu en tireras autant de satisfaction que moi. ;)

Posté
Salut Jeannot,

Salut !!

Croisement du GArd, Vaucluse et Ardèche et tu n'as pas trop de pollution lumineuse?! :?: pourtant côté Est que ce soit au Nord ou au Sud, c'est relativement peuplé... !! côté haut Gard et Ardèche.....ça doit être bcp mieux !!!

Bienvenue !

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.