Aller au contenu

Grand(s) champ(s) et paysages

rastalaly

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Profitant d'une semaine de vacances "astro" dans le Queyras et d'une nuit un peu moyenne (nuages d'altitudes), je me suis tenté à la photo en parallèle.

Le setup:

Reflex numérique: Pentax K100D

Objectif: Sigma 17-35mm f2.8-4 EX

Guidage: "à la main et à la molette" telescope SW150/750 sur EQ3.2 oculaire TMB3.2 soit 234 fois de grossissement.

Ce ne sont que des prises uniques avec cependant la particularité d'avoir laissé l'appareil faire une réduction du bruit longue pose (en fait un dark automatique) pour chaque image.

J'ai tenté de suivre la voie lactée...

depuis le sagittaire...

4bf9082ec207ca0552d12b6e992668a0.jpg

17mm

184s - f2.8 - 400 iso

...en passant par le triangle de l'été...

1a91a9ff61d7519ccd78c89e67303b3f.jpg

17mm

299s - f2.8 - 400 iso

guidage sur albiréo à x234

...pour finir du coté de cassiopée.

51577c87ef2dbcd6c2070a3e6e74d4e0.jpg

17mm

177s - f2.8 - 400 iso

Le phare de jupiter se faisant de plus en plus présent à mesure que la nuit avançait j'ai tenté un petit paysage nocturne:

73b8788b62bd7b2925290773405f6196.jpg

17mm

61s - f2.8 - 400 Iso

Voilà.

J'ai pris beaucoup de plaisir cette soirée là et je pense que je renouvellerai l'expérience.

Merci de vos visites ;)

Posté

Pas facile de suivre à la molette hein ??? tu devrais essayer ton 50 mm ouvert à 1.4, tu vas voir que c'est sympa ! typiquement le genre d'images que j'aime bien.

bonne continuation espèce de Corrézien ! :D

Posté

Tiens v'la l'apprenti Breton qui se la ramène :rolleyes:

Pas facile de suivre à la molette hein ??? tu devrais essayer ton 50 mm ouvert à 1.4, tu vas voir que c'est sympa ! typiquement le genre d'images que j'aime bien.

bonne continuation espèce de Corrézien ! :D

Pendant que je posais en parallèle, il y avait mon argentique qui "circumpolarisait" avec le fameux 50mm f1.4 . Trois bonnes heures de pose-j'ai hâte que mes diapos reviennent du photographe :be:

sinon, je pense passer à la vitesse supérieure avec le 50mm et/ou le 135mm f2.8.

merci encore!

Posté
Pendant que je posais en parallèle, il y avait mon argentique qui "circumpolarisait" avec le fameux 50mm f1.4 . Trois bonnes heures de pose

t'es fou, il capte trop de lumière, tu vas avoir le bruit de fond cosmologique !! ou une photo toute blanche :be:

Me suis acheté d'occaz un 135 mm ouvert à 2.8 justement ... mais impossible de m'en servir car pas compatible... C'est pour praktica, un pentacon ...:confused: pourtant de visu, la baïonnette semblait identique, mais pas tout à fait, il manque pas grand chose ! en même temps, pour 5 euros, je risquais pas grand chose. :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.