Aller au contenu

Un hommage à Tutu!

zaurel

Messages recommandés

Posté

Voilà, je voulais rendre un juste hommage à mon ami Tutu, qui après être venu en Zozoland cet été (10 jours bien trop courts!), m'a fait un cadeau des plus précieux: un Pentax XW 20mm.

Pour me remercier (mais de quoi au fait, je n'ai rien fait de spécial!:p tu sais que tu es et seras toujours le bienvenu en Auvergne!) simplement de t'avoir accueilli toi et ton somptueux télescope. Ce fut d'abord une grande joie pour nous tous de te retrouver, toi qui habites si loin, si loin...

Tu sais, je voulais CROAter pour te dire combien il est magnifique cet oculaire! combien il a un piqué monstrueusement chouette! combien je n 'arrive plus à m'en détacher! (et le Petit Trapu non plus..).

Mais je n'ai pas encore de CROAs digne de lui. Enfin si, j'en aurais un mais...le temps, et surtout, les mots me manquent pour te dire comme je suis heureuse d'avoir un pareil oculaire!

Grâce à lui je trouve plus facilement qu'avant les nébuleuses planétaires les plus effacées. Les carbonées sont d'un superbe rouge flamboyant, les nébuleuses, d'un beau vert profond et parfois même d'un turquoise surprenant!

Le piqué dans cet oculaire est réellement fantastique, et je pèse mes mots.

Jusqu'en bord de champ, les étoiles sont parfaitement ponctuelles et colorés!

Les doubles très très très serrées sont absolument divines! leur couleurs, épatantes!

Et que dire de Jupiter avec ses "zonzons" oranges et roses? et d'Uranus, petite bille jaune verte! et de Neptune, petite sphère d'eau glacée?

Je ne connaissais pas les Pentax, j'ai beaucoup entendu de critiques à leur égard. Aujourd'hui, je saurai à l'avenir mieux en parler.

Ils me paraissaient imposants ces oculaires mais mon petit sac a su de suite s'adapter au nouveau "gros"! c'est parfait! et puis, en observant avec le 20mm, j'ai de suite accroché, dans la poche de ma doudoune, je sais que c'est lui! :D

Je ne sais comment te remercier mais tu m'as fait là l'un des plus cadeaux de mon existence, et Dieu sait combien les étoiles comptent pour moi.

Du fond du coeur, merci beaucoup Tutu et je te souhaite de bons GRAOS et de beaux cieux dans ta douce Bretagne!

:)

Posté

C'est bien donné, et si joliment reçu, on sent l'émotion, oui Madame!

Posté
:blush::-_-:....hmmfff C'est vrai, j'ai vraiment été trop gâtée même! l'est bien beau cet oculaire...
Invité astrobruxelles
Posté

tutu t'est le bienvenu a bruxelles! (au cas ou tu passrais pour moi c'est le XW40:be:) .. tu veux manger quois???:be:

Posté
:blush::-_-:....hmmfff C'est vrai, j'ai vraiment été trop gâtée même! l'est bien beau cet oculaire...

Bof..........!

(Il a piqué les oculaires du périscope et a gardé le second pour lui!):be:

Posté

Quel cadeau !!!!

Ces Pentax sont vraiments excellents....dommages que leur tarif ait tant augmenté....

Comme les copains, Tutu tu es le bien venu....pour moi, le même que celui de Zaurel. :D;)

Posté

Comme Nunky,

Les pentax sont excellents probablement un des sinon le meilleur compromis champs/qualité/etc..... J'allais m'en acheter quand ils ont

augmenté que dis-je propulsé les tarifs à des hauteurs vertigineuses...

En tout cas superbe cadeau, y en qui ont de la chance. :)

Posté

J'en profite pour vous faire un petit coucou!

Tu es une sacrée chanceuse, et bienvenue chez les utilisateurs (comblés!) de XW!

Si t'a sl'occasion, tente-les en planétaire (plus courts), c'est de la confiture de figues au miel!

Ca ne m'étonne pas de Tutu. Une perle ce gars-là.

Sido m'a offert une Emma 50cm, c'est pareil, c'est plein d'étoiles magnifiques dans cette petite binoculaire... :wub:

Posté

De la confiture de figues au miel???? houlàààà!...ben mince alors, nom d'un p'tit bonhomme!..tu as de ces idées touâââ! pfffiou!:wub:

Je te salue aussi Ami Fiontus! :p....ben vi, je suis une sacrée veinarde!:closedeyes:

Posté

Zut alors, J'avais zappé ce topic :o

Bien content pour toi Aurélie, ton beau tuyau et tes beaux yeux de Chouettes méritent bien ce fort joli Caillou :rolleyes:

Je remercie également indirectement Tutu car du coup, je me retrouve avec le très beau 23mm grand champ que tu as rendu à notre "Truche" nationale que dis-je........... internationale qui lui-même me l'a passé en essais ;)

Grand merci à Gérard et à Aurélie :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.