Aller au contenu

skylux 70/700

jmb62

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'ai acheté un telescope (skylux 70/700),je n'y connais rien en telescope et un jour j'ai vu cette skylux a 80 euros et j'ai donc sauté sur l'occasion,un peu trop vite car j'avoue etre tres décu de cette lunette.

On ne distingue pas grand chose,les planetes on a du mal a les reconnaitre.

Peut etre que c'est moi qui s'en sert mal.

Pour ceux qui possede cette instrument ou qui on deja observer le ciel avec cette lunettes,

Pouvez-vous donné votre avis?

Merci

Posté

Excusez moi je me suis trompé, je croyait que j'etais dans la section debutant,

Pouvez-vous deplacer mon message.

Merci

Posté

Je possède cette lunette et je peux t'assurer que l'on voit les bandes de Jupiter avec.

Mais comme toi, au début, je ne voyais rien. Juste une grosse boule jaune.

Puis au bout de la 3e nuit, c'était bon. Il faut un certain temps au début et cela reste petit dans l'oculaire.

On peut quand même rajouter que les oculaires fournis avec ne sont pas extraordinaires. Et puis cela reste une lunette de 70 mm.

J'avoue que j'aime bien cette petite lunette, peut-être parce que c'était ma première. Et puis gros avantage par rapport à mon dob 250, en 2 minutes, elle est prête pour l'observation sur la terrasse. ;)

Posté
Je possède cette lunette et je peux t'assurer que l'on voit les bandes de Jupiter avec.

Mais comme toi, au début, je ne voyais rien. Juste une grosse boule jaune.

Puis au bout de la 3e nuit, c'était bon. Il faut un certain temps au début et cela reste petit dans l'oculaire.

On peut quand même rajouter que les oculaires fournis avec ne sont pas extraordinaires. Et puis cela reste une lunette de 70 mm.

J'avoue que j'aime bien cette petite lunette, peut-être parce que c'était ma première. Et puis gros avantage par rapport à mon dob 250, en 2 minutes, elle est prête pour l'observation sur la terrasse. ;)

Merci pour ta reponse,

On peut voir aussi les sattelites de jupiter?

Posté

La Skylux 70/700 est vraiment très bien pour commencer et on peut déjà obtenir de très belles images avec (en visuel et en imagerie).

Il y a déjà eu pas mal de post à son sujet, beaucoup l'ont achetée, il suffit juste de faire une recherche sur le forum. ;)

Hop ! :

http://www.webastro.net/forum/search.php?searchid=1489871

Le plus important est là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9704&highlight=amelioration+skylux

Un ptit quartier de Lune avec la Skylux, parmis bien d'autres :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41714&highlight=skylux

Have fun ! ;)

Albéric

Posté

salut,

J'aurais encore une petite question:

Pourquoi je vois saturne et ses anneaux tout gris(comme la couleur d'une etoile)?

Merci

Posté
salut,

J'aurais encore une petite question:

Pourquoi je vois saturne et ses anneaux tout gris(comme la couleur d'une etoile)?

Merci

salut, tout simplement parce que la nuit on ne distingue que très peu les couleurs, surtout des nuances !

et que tout ce que tu verra que ce soit dans un 70mm, un 200mm ou un 300mm est en "noir et blanc".

désolé pour la déception mais les couleurs tu les trouvera uniquement en photo.

il peut arriver de percevoir des couleurs notemment sur les étoiles, certains affirme réussir à distinguer des nuances en couleur sur certains objets, comme M42 en vert par exemple mais, cela demande déjà pas mal de pratique. Ce qu'ilo faut bien comprendre c'est qu'entre photo et visuel il n'y a que peu de rapport, va faire un tour dans la section dessin pour avoir quelque chose de plus réaliste !

Posté

ok d'accord,j'ai appris un truc aujourd'hui par contre quand je regarder saturne elle etait basse,

1/Est-ce qu'il est preferable d'observer les planetes quand elles sont plus haute dans le ciel?

2/Pourquoi?

Merci

Posté

Hello, ami jmb62,

La lunette fonctionne correctement (j'en ai une), tu n'as pas à regretter ton achat, et je parierais que tu t'en sers bien (tu a déjà utilisé une paire de jummelles, non?).

En fait, tu te sers mal de tes yeux. Pas de panique, ça vient petit à petit, au début, tout le monde sur ce forum était comme toi.

Quelques billes pour progresser (à toi de faire quelques recherches là-dessus, mais si tu as une question, n'hésite pas) :

>Accoutumance à l'obscurité

>Vision périphérique.

...et un max de pratique !

Allez, courage! Ça en vaut la peine.

Posté
Hello, ami jmb62,

La lunette fonctionne correctement (j'en ai une), tu n'as pas à regretter ton achat, et je parierais que tu t'en sers bien (tu a déjà utilisé une paire de jummelles, non?).

En fait, tu te sers mal de tes yeux. Pas de panique, ça vient petit à petit, au début, tout le monde sur ce forum était comme toi.

Quelques billes pour progresser (à toi de faire quelques recherches là-dessus, mais si tu as une question, n'hésite pas) :

>Accoutumance à l'obscurité

>Vision périphérique.

...et un max de pratique !

Allez, courage! Ça en vaut la peine.

Salut LnV,

Oui,j'ai une paire de jumelles,je m'en sert quelque fois.

Merci de m'avoir rassuré pour cette lunette,un peu de pratique et ca ira mieux.

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté
ok d'accord,j'ai appris un truc aujourd'hui par contre quand je regarder saturne elle etait basse,

1/Est-ce qu'il est preferable d'observer les planetes quand elles sont plus haute dans le ciel?

2/Pourquoi?

Merci

Bonjour,

Pour tout objet il est mieux de l'observer quand il est au plus haut - donc quand il passe au sud.

La raison est que tu traverses moins d'épaisseur d'atmosphére. Donc une plus grande limpidité.

Mais pour les planétes c'est surtout parce que: moins tu as d'épaisseur d'atmosphére et plus tu vises haut au dessus du sol, et moins il y a de turbulence.

Et en planétaire c'est la turbulence qui est l'ennemi. La pollution lumineuse ou meme une trés légére brume, c'est pas génant.

Posté
Alors? Tu t'en est mis plein les mirettes ?

Salut LnV,

J'ai deja observer la lune ,saturne,Venus et mars.

Jupiter pas encore mais ca va venir.

La lune nickel ,tres beau.

Saturne pareil magnifique.

Venus et mars pour moi ce n'est meme pas la peine de tenter avec cette lunette car elles sont beaucoup trop petite dans l'occulaire.

Je n'ai eu aucun plaisir a les observer,par contre saturne que du bonheur.

Voila mon avis.

Comment vous faite pour suivre une planete,parce que moi lorsque je regarde une planete elle disparait s'y vite et apres j'ai du mal a la retrouver.

Merci.

Posté

Mise en station.

Pas trop le temps d'expliquer, et puis ça a déjà été très bien fait sur le forum. A toi de jouer! Et toujours à ta dispo si question il y a...

PS: Teste la Lune avec la barlow, c'est du bonheur x3 !

PS2: Content que ça te plaise, tu vas voir, c'est le début d'une grande histoire d'amour !

Posté

Venus et mars pour moi ce n'est meme pas la peine de tenter avec cette lunette car elles sont beaucoup trop petite dans l'occulaire

Pour Vénus, tu peux apprécier les phases sans aucun problème avec la Skylux. Les détails atmosphériques ne sont de toute façon inaccessibles sans l'ajout d'un filtre UV. Mais tu seras surpris par la taille du globe lorsque Vénus est en fin croissant ! :be:

Pour Mars, cette année la période favorable se situe en janvier-février 2010. Même si elle n'est pas énorme, tu pourras appercevoir de grandes configurations comme Syrtis Major, Mare Sirenum, Mare Erythrae et peut-être la chappe de nuage sur le pôle nord si elle est suffisamment étendue.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.