Aller au contenu

skylux 70/700

jmb62

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'ai acheté un telescope (skylux 70/700),je n'y connais rien en telescope et un jour j'ai vu cette skylux a 80 euros et j'ai donc sauté sur l'occasion,un peu trop vite car j'avoue etre tres décu de cette lunette.

On ne distingue pas grand chose,les planetes on a du mal a les reconnaitre.

Peut etre que c'est moi qui s'en sert mal.

Pour ceux qui possede cette instrument ou qui on deja observer le ciel avec cette lunettes,

Pouvez-vous donné votre avis?

Merci

Posté

Excusez moi je me suis trompé, je croyait que j'etais dans la section debutant,

Pouvez-vous deplacer mon message.

Merci

Posté

Je possède cette lunette et je peux t'assurer que l'on voit les bandes de Jupiter avec.

Mais comme toi, au début, je ne voyais rien. Juste une grosse boule jaune.

Puis au bout de la 3e nuit, c'était bon. Il faut un certain temps au début et cela reste petit dans l'oculaire.

On peut quand même rajouter que les oculaires fournis avec ne sont pas extraordinaires. Et puis cela reste une lunette de 70 mm.

J'avoue que j'aime bien cette petite lunette, peut-être parce que c'était ma première. Et puis gros avantage par rapport à mon dob 250, en 2 minutes, elle est prête pour l'observation sur la terrasse. ;)

Posté
Je possède cette lunette et je peux t'assurer que l'on voit les bandes de Jupiter avec.

Mais comme toi, au début, je ne voyais rien. Juste une grosse boule jaune.

Puis au bout de la 3e nuit, c'était bon. Il faut un certain temps au début et cela reste petit dans l'oculaire.

On peut quand même rajouter que les oculaires fournis avec ne sont pas extraordinaires. Et puis cela reste une lunette de 70 mm.

J'avoue que j'aime bien cette petite lunette, peut-être parce que c'était ma première. Et puis gros avantage par rapport à mon dob 250, en 2 minutes, elle est prête pour l'observation sur la terrasse. ;)

Merci pour ta reponse,

On peut voir aussi les sattelites de jupiter?

Posté