Aller au contenu

Oculaire 50.8

hercule

Messages recommandés

Posté

J'ai besoin d'un conseil pour éclairer ma lanterne, j'utilise un porte oculaire 31,75 de diamètre avec un oculaire de 10 ou de 35mm. Je peux utiliser un porte oculaire de 50,8 alors quelqu'un pourrait il me dire quel avantage il y aurait a l'utiliser pour le ciel profond et pour les planètes.Merci.:?:

Posté

Bonjour!

C'est pour des raisons d'optique. On peut réaliser des oculaires en 31,7mm jusqu'à 24 ou 25mm de focale avec 70° de champ apparent. Pour réaliser des focales plus longues, il faut soit réduire le champ, soit passer au coulant de 50,8mm.

Il n'y a donc aucun avantage ou inconvénient à utiliser l'un ou l'autre coulant.

:)

Posté
Bonjour!

C'est pour des raisons d'optique. On peut réaliser des oculaires en 31,7mm jusqu'à 24 ou 25mm de focale avec 70° de champ apparent. Pour réaliser des focales plus longues, il faut soit réduire le champ, soit passer au coulant de 50,8mm.

Il n'y a donc aucun avantage ou inconvénient à utiliser l'un ou l'autre coulant.

:)

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir, de plus j'ai jeté un coup d'œil sur le fofo et j'ai trouvé quelques réponse. A++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.