Aller au contenu

Cherche cartes de Mars, Mercure, satellites galileens...

ToutAzimut

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ma demande est un peu spéciale et j'ai choisi de la poser dans le sous-dossier logiciels. Voilà, je cherche des cartes précises sur les planètes telluriques (Mercure, Vénus, Mars), les satellites telluriques des grandes planètes gazeuses comme Ganymède, Callisto, Triton...

Enfin bref, tout ce qui a été répertorié et nommé dans le système solaire. On trouve ce genre d'informations assez facilement pour la Lune voire Mars mais j'aimerais avoir une vision d'ensemble.

Il y a bien le logiciel CELESTIA, mais je trouve que la Valles Marineris manque de détails. :mad:

Alors voilà, si vous connaissez des logiciels, des cartes sur internet, des sites aussi qui font éventuellement un inventaire des bassins d'impact les plus frappants, des chaînes de montagnes les plus vertigineuses de notre système solaire...je suis preneur. :)

J'ai seulement envie de m'évader lol :rolleyes:

Merci

Posté

c'est encore moi, j'allais oublier " planete-astronomie.com" avec des videos de rotations de planètes et de nombreux articles instructifs.

cordialement

Posté

Bonsoir ToutAzimut,

Il est vrai que la cartographie des planètes n'est pas très détaillée dans Celestia. Cependant, sache que tu as des add-ons disponibles un peu partout sur le net qui te permettent d'améliorer le rendu de ces cartes.

Je pense notamment à ce très bon site : http://www.celestiamotherlode.net/

Voila, si ça peut t'aider... :)

EDIT : regarde un peu ce qu'on voit de Valles Marineris avec un bon add-on, c'est pas mal, non ? ;)

mars2w.th.jpg

Posté

Bonjour et merci pour vos infos...

Vos sites sont intéressants et j'ai commencé à télécharger les adds-on pour Celestia. J'ai un peu galèré pour l'installation mais ça valait le coup.

J'ai aussi trouvé cette page qui donne envie de visiter notre système solaire avec Celestia justement et les bonnes textures qui vont avec...

http://www.astrosurf.com/planete-mars/image_semaine/2002/image3602.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.