Aller au contenu

Un rêve passe...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Ce n'est pas un CROA, c'est une vision. Un rêve qui passe...

A l'instant je me mets à ma fenêtre à Grenoble, le ciel est à l'orage. De grosses gouttes chaudes et parsemées tombent silencieusement dans une ambiance irréelle.

Et tout à coup, vers l'Est, le nuage devient pourpre et moutonné.

La Lune, dorée, apparaît dans cet écrin improbable, glisse, disparaît, réapparaît, jouant ainsi à cache cache avec le nuage.

Et là-bas plus à l'Est, au-dessus de la montagne, le ciel plombé et violacé laisse transparaître Jupiter.

Tout est gris, d'un gris mauve et noir, les moutons pourpres jouent avec la Lune et Jupiter la majestueuse perce l'orage.

Un éclair zèbre le ciel...

A quel spectacle doit-on assister à la campagne!

:wub:

Posté

De belles images colorées et douces qui s'offrent à nos yeux tout étourdis par tant de grâce! c'est l'éternel spectacle de la Beauté, cadeau de notre si belle Nature!:closedeyes:

Chez moi, des volutes dorées par le soleil couchant m'ont laissé croire à une éventuelle averse de grêle! mais non, simplement , c'était le soleil...

Posté

:-_-: Ça communie par ici. Chuuuut ! m'en retourne sur la pointe des pieds pour ne point troubler cette poésie...

Ici...

Invité Scopy
Posté

La Lune, dorée, apparaît dans cet écrin improbable, glisse, disparaît, réapparaît, jouant ainsi à cache cache avec le nuage.(...)

Tout est gris, d'un gris mauve et noir, les moutons pourpres jouent avec la Lune et Jupiter la majestueuse perce l'orage.

J'imagine :wub: .....

Posté

Finalement, le spectacle était plus beau à Grenoble car en tout cas chez moi, pas de Lune, pas de nuages jouant à cache-cache, rien...:closedeyes:

Invité Scopy
Posté

Ici, par la fenêtre, j'aperçois une Lune et une Jupi de toute beauté dans un ciel complètement dégagé :) !!

(Murphy nous enverra le mauvais temps à l'approche de la nouvelle Lune :cry: !)

Posté

Ca me rappelle qu'il y a peu de temps j'ai vu un truc fabuleux au couchant : un trait de lumière du soleil illuminant un petit bout de cumulus par-dessous, comme une flèche ! Fabuleux et rarissime !

Albéric

Posté
Bonsoir!

Ce n'est pas un CROA, c'est une vision. Un rêve qui passe...

A l'instant je me mets à ma fenêtre à Grenoble, le ciel est à l'orage. De grosses gouttes chaudes et parsemées tombent silencieusement dans une ambiance irréelle.

Et tout à coup, vers l'Est, le nuage devient pourpre et moutonné.

La Lune, dorée, apparaît dans cet écrin improbable, glisse, disparaît, réapparaît, jouant ainsi à cache cache avec le nuage.

Et là-bas plus à l'Est, au-dessus de la montagne, le ciel plombé et violacé laisse transparaître Jupiter.

:wub:

Et même pas un appareil photo à proximité pour nous en faire profiter ? :(

Egoiste !!!!! :ninja:

Invité Scopy
Posté
Et même pas un appareil photo à proximité pour nous en faire profiter ?

On est parfois déçu par une photo prise de ces instants magiques...dont on ne retrouve pas la pleine beauté admirée sur le vif !

...c'est simplement merveilleux s'il y a quelqu'un à côté avec qui partager ces images et instants uniques :) ...

Posté
Ici, par la fenêtre, j'aperçois une Lune et une Jupi de toute beauté dans un ciel complètement dégagé :) !!

Pareil chez moi. J'ai quand même réussi à aller voir quelques étoiles doubles dans le Cygne, et même M57 :cool: tant que la Lune était derrière un bosquet de mélèzes. Mais quand elle en est sortie, ben j'ai plié quoi :confused: j'avais pas mes lunettes de soleil :be:

Posté

Librement adapté de la chanson : " Le rêve passe "

(Hymne Napoléonien, bien connu )

Les hommes sont , là bas , endormis dans la plaine ,

Où le souffle du soir chante pour les bercer !

La terre aux blés rasés parfume son haleine ,

Et les Astrams d’ ailleurs vont aller observer !

Soudain , voici qu’ au ciel de grands orages sombres

Illuminent d’ éclairs , l’ imprécise clarté

Et le petit Gégé voit s’ assombrir son rêve

Vers tout ce que , ce soir , il voulait tant pointer !

etc , etc . . . . . .

Posté

Merci de nous faire partager de façon si évocatrice de tels moments d'émotion astronomiques à l'œil nu et avec le coeur... :wub:

Posté

Par contre, pas de regrets pour ceux qui n'étaient pas à Paris, il n'y avait rien à voir...:be:

Il est quand même question d'une trêve pour les GRAOs, j'espère...:cool:

Invité Scopy
Posté
Il est quand même question d'une trêve pour les GRAOs, j'espère...:cool:

J'espère aussi...

En automne, nous avons très souvent d'agréables journées et de splendides nuits alabelleetoile.gif

...de beaux croas rimbaldiens en perspective ^^ !

Posté

J'espère aussi...

En automne, nous avons très souvent d'agréables journées et de splendides nuits alabelleetoile.gif

Pour l'instant, le timing est parfait. La grosse dépression passe à la Pleine Lune...:be:

(Ce matin à 9h00, les tours de la Défense sont dans la grosse brouillasse, un ciel bien bouché épais de partout, il pleut, les automobiles ont leurs phares sur le Circulaire, on se croirait en Novembre :o).

C'est plutôt bon signe. :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.