Aller au contenu

Idée En L'air

roninfight

Pensez vous que ça soit une bonne idée?  

9 membres ont voté

1. 1. Pensez vous que ça soit une bonne idée?

• Oui d'ailleurs je voudrais y adhérer
    • Bof faite ce que vous voulez
    • C'est de plus en plus du n'importe quoi sur ce forum

Messages recommandés

Posté

Bon voilà mon idée. Je suis parti d'une constatation simple.

Nous les astronomes dependons énormément du temps et devons nous plier à ses caprices. Mais quel bonheur quand le temps est superbe et le ciel dégagé brillant de milles feux.

Quel malheur à l'inverse quand le temps nous narguent et que les nuages nous tombent dessus sans crier garde.

Mon idée est donc de créer un culte à la divinité météo. En effet, je suis persuadé que si nous lui étions plus fidèle et dévoué, elle ne serait pas obligé de nous envoyer Eole et ses messagers nuages pour nous rappeller qu'elle existe et que notre passion dépend de son bon vouloir. :(

Je propose donc la création d'un nouvel ordre qui pourrait s'appeler l'ordre du ciel, de la météo ou du temps, le nom importe peu. Les types d'actions pourraient être des sacrifices de lampadaires en l'honneur du dieu ciel qui nous prodigue ses merveilles et qui est le père de la divinité météo. ;)

Alors qu'en pensez vous? :D

Posté

J'adhèèèère !!

Et j'ai plein de lampadaires à fournir, ainsi que des enseignes néons et autres spots B)

Posté

Super! deux nouvelles recrues, euh, je veux dire fidèles.

on pourra bientôt concurrencer les QI d'huitre et partir en croissade contre la pollution lumineuse, le voisin qui vous prend pour un taré quand il vous voit dans votre jardin à 3h du mat par -10 et contre les maires qui vous mettent à la porte quand vous demandez l'extinction de l'éclairage publique entre minuit et 5h :be:

Posté

Ya des inconscients... c'est bien... Il en faut...

Mais des inconscients qui tiennent pas à la vie, y en a moins.... mais y en a aussi.... la preuve.... :)

Cyp

Posté

Chef, au rapport chef !!

L'équipe d'inquisiteur est prête, les bûchers sont dressés ! Nous avons cinquante boites d'allumettes en réserve et les barbecues ont été astiqués !

la purification est prête ! :ninja:

Posté

NOTICE DES NOUVEAUX INSRTUMENT D'ASTRONOMIE:

:!: ATTENTION, l'astro voue une haine absolue à la pluie et aux particule d'eau en suspension dans l'air ( = nuage )! :grr:<<::!:

:!: :?::b: DE PLUS, L'ASTRONOMIE REND FOU!!! :oo::s :!:

Non, mais tout de même ... ;):<<::be:

Posté

Calomnie! :be:

Et bien, noux allons bientot avoir les premières victimes sur les buchers. A bas le mal-éclairage.

J'ai trouvé un slogan: pour un monde meilleur, donnez nous un meilleur éclairage ^^

Devant le succès de l'idée, je demande la création du groupe des utilisateurs du forum qu'on pourrais appelé les Eclairés ou quelque chose comme ça :be:

Tous ensemble, luttons pour notre passion.

Mais non l'astronomie ne rend pas fou. :a: Elle est juste un peu dangeureuse pour la santé morale, rien de plus :rolleyes:

Posté

Sergent Flo, vous êtes vraiment le meilleur de la garnison.

Je pense qu'il faut agir alors que l'adversaire nous crois de son coté. L'idée de départ n'est à priori pas bête, mais le culte est inimaginable.

Sus aux envahisseurs !!!!

Heu.... les allumettes, c'est pour quoi faire ? Un mikado ? Mais d'habitude, le mikado, c'est avec les ossements des survivants ?... Je pige pas là ?...

Parce que après avoir allumé le bûcher par l'explosion d'une supernova, je vois pas trop l'intérêt d'une allumettre de 2 grammes...

Sergent, moment d'inattention ? :):lol: :lol: :lol:

Cyp

Posté

Moi tu peux pas me brûler chuis déjà morte (mwahahaha)

Mais j'ai pas l'intention de trahir les huîtres ;)

Par contre j'offre tout mes lampadaires à qui les veux....

Posté

Que nenni mon Dieu, non un moment d'inatention, mais j'avai envisagé que je doive moi même allumer les bûcher pour éviter à votre Majesté de faire un effort d'allumage...

Et puis la supernova brûle tout d'un coup, le feu de bois a un côté rustique charmant :D

A propos:

je pige pas là

Comment notre Divinité révérée pourrait ne pas comprendre quelque chose ? une figure de style pour me montrer l'inutilité de mon geste ou... un moment d'inattention ? :lol:

Posté

Heu c'est pas tout à fait ça. Parfois, les méandres de ton esprit cruel me laisse rêveur :)

Allez, va pour le bûcher (et faut que ça brûle tout doux alors). Et tu crois qu'il faudrait se déguiser façon inquisition pour foutre plus les pétoches et faire un faux procès ? Ou on passe à la purification pure et simple, mais efficace ?

Heu, c'est vrai que j'avais oublié l'utilité du feu de bois si je faisais exploser une supernova à coté... moment d'inattention :lol: :lol: :lol:

Bien, nous pouvons former le tribunal de l'inquisition et faire miroiter des peine cruelles, alors :)

Au fait, depuis la dernière purification, les fourmis rouges se portent bien ? :D Ou il leur faudrait un p'tit en-cas ?

Cyp

Posté

je suis volontaire pour être le fanatique qui mènera croisade contre tous les adversaires du vrai dieu

vive le retour au noir

supprimons toutes les lumières parasites:

lampadaires

phares

nuages

lampes quelconques

lucioles

lune

étoiles

euh... il fait peut être un peu trop noir maintenant

Posté

Expldrrrrr Sergent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Toi quand tu veux par contre ten sors des bonnes ;):D lol

Trop fort mon Sergent :)

Remarque, t'aurais pu en dire autant des QI d'huître :)

Cyp

Posté

il faut aussi des gens pour prêcher et répandre la Nouvelle Vérité.

Avec ma tronche d'illuminé je me propose de faire ça dans les bistrots des cinq coins de Bruxelles.

Amen (une autre gueuze)

Patricius.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.