Aller au contenu

Jupiter + Europe + son ombre + Ganymède

xs_man

Messages recommandés

Posté

Voici, très en retard une petit photo de famille du 13 Apoût 2009

vers 1 H 44 HL. Sans prétention, Jupiter reste de toute façon une cible

trop difficile cette année pour espérer avoir quelque chose de bon.

Jupiter est volontairement sombre pour éviter de calciner Europe, très brillant !

jupiterfinale.jpg

Une version plus claire sur Jupiter plus un petit lissage :

jupiterfinaleclair.jpg

Télescope Newton 400/1800 sur monture LXD 750.

captures de 1100 images, PL1-M plus filtre orange, Barlow 5x.

Traitement Avistack, double ondelette Iris.

Albéric

Posté

Bonsoir,

Je trouve ça incroyable telement c'est beau... Tu as même réussi à obtenir des détails sur ganymède, c'est tout simplement un bijou ta photo....

Posté

tu as raison xs_man,cette année c'est encore mediocre pour les conditions mais l'an prochain peut laisser esperer de bonnes choses

il faut être patient !

il y a quand même de bonnes choses sur ton image

Posté

Et be si tu penses que les condtions ne sont pas bonnes avec une telle image, alors je suis dejà impatient de voir les résultats de l'année prochaine.

Mais en attendant un grand bravo pour cette prise .

David

Invité Scopy
Posté

Si tu arrives déjà à faire une image comme celle-là avec des conditions médiocres, j'ai hâte de voir celles faites par conditions idéales !!

Formidable le satellite ! Bravo :) !

Posté

Merci pour vos réponses. ;)

C'est très frustrant de ne pas pouvoir laisser le télescope s'exprimer pleinement mais on est tous logés à la même enseigne (sauf les chanceux habitant en Polynésie, à la Réunion, en Guyanne,...). Faut rester zen. :(

Attendons l'opposition en 2010, la planète remonte un peu, espoir ? :?:

Bon, maintenant objectif n°1 : Mars !

Albéric

Posté

Encore une bien beau Jupiter avec en prime des détails sur Ganyméde:wub:

le jour ou tu auras une turbulence pratiquement nulle tu vas faire un malheur avec ce 400 mm:)

j'ai toujours pensé et dit que 400 mm était le top aussi bien en planétaire qu'en ciel profond sur notre térritoire , et là tu me conforte dans mes dires ;)

Posté

Salut Albéric,

Bon ben pour une nouvelle recette, c'est plutôt pas mal:rolleyes: Peu mieux faire:be:

Ceci dit, je crois que ton 300 n'est vraiment pas loin...

A+;)

Posté

C'est une belle image quand même, un peu supérieure a ton 300mm mais bon ... toujours cette turbulence.

Tu a conservé combien d'images au final ?

Tu devrais essayer un filtre plus "rouge" et un autre plus dans les ton "vert" si tu a. Le bleu me semble plus difficile d'usage sur juju (en tout cas pour l'imagerie NB) mais les deux premiers (sans aller jusqu'à l'IR) montrent véritablement des choses très différentes !

Marc

Posté

moi j'aime bien si ce n'est pas un artefact, l'ombre a droite du limbe de europe, ca donne un effet 3d terrible. bon shoot Alberic

Posté

Superbe ! Comparer à l'an passé, les conditions ne sont pas si mal. Avec un peu de persévérance ça va être terrible !

Posté

j'ai toujours pensé et dit que 400 mm était le top aussi bien en planétaire qu'en ciel profond sur notre térritoire , et là tu me conforte dans mes dires ;)

Pour un 400, il faut déjà une nuit à 0.3 seconde d'arc, et c'est quand même rarissime. Mais je partage ton point de vue, 350/400 c'est le gros diamètre adapté aux conditions d'observation 'européennes'. ;)

Tu a conservé combien d'images au final ?

Je n'ai pas vérifié (les numéro des images ne se suivant pas à cause du tri) mais grosso-modo je dirais 300 environ (1 image sur 4)

Tu devrais essayer un filtre plus "rouge" et un autre plus dans les ton "vert"

Il faudra que je vois pour un filtre vert clair en effet mais avec la rotation difficile de jongler entre PL1 + vert PL1 + rouge et Toucam Pro 2 pour la couleur ! :confused:

Sinon je reprends actuellement les images couleur à la Touc du 12/13 août avec un tri manuel draconien (ça en vaut le coup) et dès que j'aurais fini la planche, je posterais. ;)

Albéric

Posté

Déjà pas mal de commentaires, mais cet image est vraiment à couper le souffle.

Le gros diamètre ne suffit pas pour faire des images pareilles. Il faurt que les conditions vont avec.

Sans parler de la maitrise au traitement.

Bravo.

Posté

Impressionnant :cool:

as tu eu la même vision a l'oculaire ?

je profite de ton images et de ton post pour insérer une manipe que j ai testé en Aout .mais en visuel seulement.

je ne fais pas ( encore ) de photo, n ayant pas le matos nécessaire.

mais peut etre veux tu essayer ? en plus de tes dons, si ça apporte un + en photo :)

c' est une manipe imaginée par Léon Foucault , bon a faire pour Jupiter et Saturne..

ça assombrit la Planète sans atténuer les satellites..

la Lune aussi, en visuel ça marche un peu.

c est un masque pentagonal ,en papier fort ou en carton , ici il est placé sur la cage du secondaire ,coté lumière.

voir la photo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.