Aller au contenu

Le Bloc-Notes


Pixajo

Messages recommandés

Superbe et émouvante histoire, c'est tout simplement beau!!!!:wub:

 

En 60 j'étais pas encore de ce monde (mais un an après c'était bon) mais à l'époque faire de l'astro en amateur était quand même l'apanage de personnes disons "en avance sur leur temps" où en tout cas disposant d'une culture supérieure à la moyenne et d'une bonne dose de curiosité intelectuelle. T'en avais de la chance d'avoir un père comme ca!!

 

Les êtres chers disparus... comme on les regrette!!! (j'en connais aussi un rayon, ma mère et ma soeur hélas ca va très bientôt faire 29 ans...).

 

En tout cas merci Pixajo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et émouvante histoire, c'est tout simplement beau!!!!:wub:

 

En 60 j'étais pas encore de ce monde (mais un an après c'était bon) mais à l'époque faire de l'astro en amateur était quand même l'apanage de personnes disons "en avance sur leur temps" où en tout cas disposant d'une culture supérieure à la moyenne et d'une bonne dose de curiosité intelectuelle. T'en avais de la chance d'avoir un père comme ca!!

 

Les êtres chers disparus... comme on les regrette!!! (j'en connais aussi un rayon, ma mère et ma soeur hélas ca va très bientôt faire 29 ans...).

 

En tout cas merci Pixajo!!

 

Merci Dominique! C'est vrai qu'en 1960 il y avait beaucoup moins d'astronomes amateurs. Mais je ne dirais pas que mon père était en avance; mathématicien, il avait la passion de l'astronomie (comme un amateur) mais avait aussi étudié l'astronomie en professionnel [ce fut l'un des élèves de Charles Fehrenbach à l'observatoire de Marseille]. Donc, j 'avais effectivement la chance d'avoir un tel père, qui m'a transmis cette passion. Par contre, ses activités astronomiques étaient de trop haut niveau pour moi, donc la seule chose dont j'ai un beau souvenir sont les soirées passées "en amateur" à observer le ciel pour le plaisir. Le carnet que j'ai trouvé m'a ému pour cette raison, parce qu'il relate des observations simples comme j'en fais aujourd'hui; j'ai même été ému de voir que quand il observait "pour lui", sur le premier télescope qu'il avait fabriqué, il regardait les mêmes objets que moi aujourd'hui, et ça aurait été sympa de pouvoir en parler ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir Pixajo, :)

 

Et Meilleurs Voeux et Santé pour 2010.

 

Je ne peux que te dire, ton récit est émotionnant et chaleureux, félicitations pour faire revivre l'amour que l'on garde pour quelq'un de cher, et je te quitte car je ne peux continuer, " trop sensible" ...

 

Encore " Magnifique"!!!!!!!!...à bientôt,,, :cry:

 

Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.