Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En effet le site DMuller.net est très utile. J'ajoute que les heures indiquées sont celles de la sonde. La confirmation de chaque évènement sera reçue sur terre environ 9 minutes plus tard.

Ainsi, il sera 45 minutes après l'heure (0045TUC) lors de la mise à feu mais nous n'en recevrons confirmation que 9 minutes plus tard (0054TUC). Ces 9 minutes sont le temps nécessaire pour que le signal nous parvienne.

• Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
La confirmation de chaque évènement sera reçue sur terre environ 9 minutes plus tard. Ces 9 minutes sont le temps nécessaire pour que le signal nous parvienne.

Tu as trouvé ça où Benoît ?

J'ai cherché cette info intéressante sur le glouglou et ne l'ai pas retrouvée :(

Enfin non et oui (je suis retombé sur cette page :p)

Ce temps est dû à la distance bien sûr mais est-il aussi en partie dû aux performances de la sonde elle-même ?

Meeerci :cool:

Posté

Sur NASA TV j'ai trouvé impressionnant d'entendre les commentaires de quelqu'un qui a participé à la mission Mariner il y a presque 40 ans.

Posté
:)

Oui oui bien sûr, mais je ne peux me connecter sur les liens pré-cités, Linux ne veut pas installer le plugin nécessaire :(

Pierre

Nous allons essayer de te faire vivre le trip par procuration, mais il est vraiment dommage que tu ne puisses pas voir les images des différents liens. Ce sont des supports remarquables pour vivre ce moment. :(

Posté

Tout le monde est heureux! Maintenant nous allons commencer à recevoir les images des 55% de la planète qui nous est encore inconnue.

Là-dessus, je te souhaite une bonne nuit, mais s'il ne t'en reste pas beaucoup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.