Aller au contenu

NGC 7541-7537 en grand champ

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Posté

Salut,

Un joli petit couple de galaxies,NGC 7541 et NGC 7537dans la constellation des

Poissons.(galaxies spirales).:wub:

La première nommée est de mag.12,6,a un diamètre approximatif de 145000 AL,

spirale barrée,distante de 140 millions d'AL.

La seconde a une mag. de 13,7,diamètre de 94000 .

32 poses de 300s,11 d,o,f.Prétraitements et traitements Iris ,toshop et Pix.

Imageur:Atik314L et SW 80 +flat 3WO.

Guideur:PL1 et antares 80+ GM sur Heq5 go to.

Encore beaucoup de tâchouilles dans le fond et donc d'espérance de vie.:?:

ngc7541etco.jpg

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Elle est bien belle cette image, les petites galaxies dans ce grand champ ça me fait penser aux bébés tortues quand elles sortent de leur trou sur les immenses plages (désolé du rapprochement :be:).

Posté

Beau couple que je ne connaissais pas du tout. 32 poses de 300s cela commence à être du serieux. Pourquoi n'as tu pas essayé plutot 16 poses de 600s ? Pb de fond de ciel trop élevé. Juste un truc sur l'image, j'ai l'impression que les étoiles sur la droite et surtout en haut à droite sont "ternes". Sinon je trouve que c'est un traitement comme je les aime.

Bravo pour cette belle prise et merci de m'avoir fait découvrir ces galaxies.

David

Posté

Prise nickel JP ! et bon traitement sauf petit souci relevé par David.d

Tu commence à beaucoup aimer les couples de galaxie on dirais ! :)

Bravo pour cette belle image.

Posté

Salut JP

Tu ne chômes pas dans la traque des p'tites taches. Encore un échantillon d'objets lointains, sans doute en interaction d'aprés l'allure de l'une d'entre elles.

Christian

Posté

bonjour

+1 sur le chomage ...connait pas la crise à beausoleil !!! en effet ça ne chôme pas !!!

be une belle image avec un très bon résultat final comme tes dernières réalisations !

amicalement

Posté

Bonsoir voisin,

encore une image ? Mais tu n'arrêtes pas en ce moment pas de crise de mauvais temps ;)

très belle image avec un fond de ciel très riche. Elle est bien traitée. Ces galaxies sont perdues dans le champ mais cela ne choque pas du tout bien au contraire

amicalement

Guillaume

Posté

Elle est bien jolie perdu dans le grand champ....

Par contre je détecte l'utilisation d'un calque dégradé sur la droite pour enlever un gradient probable... les étoiles sur la droite sont plus sombres que le reste, en meme temps peut etre que je me trompe...

hihi

Posté

Tu as raison,Franck,mais ce n'est pas un calque,je n'en utilises pas.Je pense que c'est

en retirant le gradient avec pixinsight que çà a bafouillé.Merci de ton com.

Amicalement Jean-Pierre

Invité Scopy
Posté

Joli petit couple perdu dans l'océan céleste...encore une image réussie avec une cible pourtant peu facile ! Bravo Jean-Pierre :) !

Amitiés, Anne

Posté

Faut faire gaffe, les gars, il y a une secte sur ce forum ;). A moins que ce soit des ET, on les reconnait aux petites taches qu'ils laissent derrière eux :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.