Aller au contenu

Identification de constallation

kks

Messages recommandés

Posté

Salut !

Bonjour à tous,

je suis novice en astronomie et je cherche à identifier une constellation. Elle est formée de 4 étoiles se situe en proximité de la constellation du serpent et prend la forme d un genre de casquette. On peut la visualiser ici : http://einstein.phys.uwm.edu/images/Starsphere_1024x768.jpg

J'attends vos réponses avec impatience! Merci :)

Il ne s'agit pas d'une constellation ... enfin pas d'une constellation officielle en tout cas. Voici les constellations dans cette région selon Starry Night.

Constellations.thumb.jpg.579e0e32e5003de5abd13e34fce0a58b.jpg

Posté
Salut !

Il ne s'agit pas d'une constellation ... enfin pas d'une constellation officielle en tout cas. Voici les constellations dans cette région selon Starry Night.

Merci de votre réponse même si elle ne m'arrange pas trop :confused:

Pourquoi ces étoiles sont elles donc reliées sur ce schéma de voute céleste?

Je continue mes recherches ...

Posté

Bonjour kks,

"Prend la forme d'un genre de casquette" c'est plutôt vague :rolleyes:

Est-ce qu'à tout hasard ce ne serait pas la constellation de la Lyre ?

Lyra_constellation.JPG

Posté

Bonsoir kks,

En fait, ta casquette c'est la constellation du Petit Lion au dessus du Lion, mais attention cette représentation du ciel est très difficile à interpreter car il s'agit d'une sphère transparente, avec des constellations plus brillantes devant et moins brillantes derriere. De plus, la sphere celeste est vue de l'extérieur, comme si c'était un globe transparent, le Petit Lion qui est 'devant' apparait donc à l'envers ('visière' de la casquette à gauche) et superposé par transparence du globe au Serpentaire alors qu'en réalité il est très loin, de l'autre coté d'Arcturus.