Aller au contenu

que pensez vous de cette config pour astrographie ?

stephrac74

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ouvre un nouveau post pour reprendre ce que j'ai écris dans un autre post au sujet de la config que j'envisage pour m'initier à l'astrographie.

Je débute donc tout conseil, avis ou astuce bienvenue....

Ok, j'ai passé la soirée d'hier et la journée d'aujourd'hui à essayer de me documenter sur le matériel/logiciel qu'il me faut pour débuter en astrographie

Voici la config, qu'en pensez vous. Y a t-il des choses encore qui m'échappent ou améliorables ?

MATERIEL

J'ai déjà :

1. Celestron C8 XLT + HEQ5 pro

2. APN Pentax K10D avec sa bague T

3. réducteur de focale 6.3

à acheter

3. Webcam N&B genre PLM1 qui pilote le ST4 de la HEQ5 (ou simple webcam + EQMOD )

4. Lunette de guidage Orion 80/400 (j'ai déjà la queue d'aronde et colliers 125mm)

LOGICIELS

APN :

Pentax Remote Assistant 3

APN focus

Autoguidage :

GuideMaster + EQMOD

Planetarium et GOTO :

Winstar ou Stellarium

Traitement photos/videos :

Registax + IRIS + Photoshop

Améliorations futures possibles :

- lame chauffante antibuée

- motorisation de focus par PC

- webcam de prise de vue couleur

Une question que je me pose : est-ce que la Lunette de guidage Orion 80/400 est convenable pour faire du suivi ? C'est le premier prix chez l'astronome.fr (130 euros) et dans un premier temps c'est le seul usage à laquelle je la destine.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Cordialement

Stéphane

Posté

Salut

Pour de l'initiation ... vi à la limite...

Mais à l'usage, monture trop juste.... le pentax pas le top en astrophoto

mais faut bien commencer un jour..... quoiqu'avec un C8 ... c'est commencer avec un tube qu'il faut bien connaitre pour en tiré quelque chose, une petite 80ed est quand même plus simple à maitriser.. au début.

@+

Lucien

Posté

Bonjour Lucien,

Merci pour la réponse.