Aller au contenu

Webcam Philips

Ptitlepan

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Voilà je me posais une petite question par rapport aux webcam low cost tel que la Philips toucam II ou la spc900. Seul soucis, c'est que ces produits ne sont disponible que d'occasion et encore il faut chercher. Au jour d'aujourd'hui éxiste-il un modèle équivalent vendu en magasin ou sur le net. Ou plus simple encore que me proposez-vous pur un budget compris entre 200 et 300€ ? C'est le maxi que je m'autorise car les cam à 1900€ je pourrais qu'en fin de carrière donc dans 40 ans...

D'avance, merci à vous toutes et vous tous.

Cordialement,

Aurélien

Posté

Bonjour

ben pas grand chose à ma connaissance . Le magasin '' l'astronome '' vends des adaptateurs pour spc 1300nc :

C'est une webcam philips récente à 50 -60 € ....j'en ai une et j'ai fait quelques essais . Elle est malheureusement équipée d' un capteur Cmos et je trouve que la SPC900 avec son capteur ccd fait mieux ( test sur Jupiter ) ....bon j'ai pas passé des semaines à faire des tests comparatifs , mais il me semble qu'avec la spc 1300nc on ne dépassera pas le stade de l'initiation à la photoastro planétaire ....

Une autre piste , ce sont les webcam DMK qui proposent de la longue pose pour quelques centaines d'euros ( ex boutique Pierro-astro ) ....on va vite atteindre la limite de ton budget ...

amicalement

Posté

Bonjour,

Dans ton budget, tu peux trouver différents modèles, par exemple :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_102_124

Bien sur, il y a d'autres distributeur qui propose ce type de caméra.

Il y a aussi la possibilité de trouvé un appareil photo reflex d'occasion type Canon 300D. Cela dépend un peu du matériel que tu possèdes et du type d'image que tu souhaites réaliser : planétaire, ciel profond ?

Posté
Bonjour,

Dans ton budget, tu peux trouver différents modèles, par exemple :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_102_124

Bien sur, il y a d'autres distributeur qui propose ce type de caméra.

Il y a aussi la possibilité de trouvé un appareil photo

reflex d'occasion type Canon 300D. Cela dépend un peu du matériel que tu possèdes et du type d'image que tu souhaites réaliser : planétaire, ciel profond ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

En matériel, je dispose d'un orion 200/1000 sur monture motorisée SVP. En APN, mon beau père peut me prêter son EOS 40D. Jusqu'à maintenant, je prenais des photos "à l'arrache" directement à l'oculaire avec un objectif macro. Voici d'ailleurs le résultat :

http://img16.imageshack.us/img16/9251/img8080u.jpg

Bon c'est bof mais j'ai peur que ma monture ne soit pas suffisante en stabilisation lors du mouvement du miroir de l'APN. Donc la longue pause en APN me semble compromis d'autant plus qu'il n'est pas défiltré...

Posté

Ta photo est plutôt bien dans les condition ou tu l'as prise. Concernant le problème du miroir, il y a une fonction sur ce type d'appareil qui permet de relever le miroir quelques secondes avant de déclencher la prise de vue. Si ta monture permet de faire des poses de 10-20 sec, tu devrais pouvoir faire des photos intéressantes avec une bague T pour raccorder l'appareil directement au foyer.

Concernant les webcam, on voit de belles photos planétaires avec le modèle PL1-M (ou équivalent). Comme gglagreg le dit, les DMK sont très bien (un peu plus chère) et la SPC900 reste un bon rapport qualité/prix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.