Aller au contenu

Un vieux, nouveau

Michel77

Messages recommandés

Posté

Bonjour, déja je me présente Michel 63a, sympa, qui vous lit avec beaucoup de ferveur depuis 3 mois, date à laquelle je ne comprenais rien, en astronomie, le matériel, et grâce a vous tout

s' illumine.

Donc je voudrais faire de l'astophoto et de l' observation, pour mon petit départ, j'ai eu la chance je pense de remporter une enchère sur une belle lulu William Zenithstar SD APO 66 ,

Dans un dépot vente au USA pour la modique somme de 185€, je l'ai recue avec sa valise métal,

le diagonal mirror dielectric, le tout comme neuf, sa couleur... orange métal.

Après cela j'ai commandé la valise d'occulaires et filtres chez TS 149€ suite à vos conseils .

Et maintenant je cherche une monture équatoriale GOTO, Quelle Modèle Choisir?

Ma question est la suivante...je fais de la photo depuis 45 ans, mais j'ai laissé tombé tous les reflex numériques trop encombrants, au profit d' un apn leica d lux 4, non reflex, mais qui me comble

d'aise au niveau des clichés réalisés, et de son objectif ouvrant à F:2.

Question?puis l' installer à l'extrémité de ma lulu?

ou le mieux est de prendre un boiyier canon 350D

Je vous remercie de m'avoir lu et bonne journée,

Michel :)

Posté

Soit le bienvenu Michel,

Tes questions Concernant la photo, je ne puis y répondre étant donné, que je ne fais que du visuel.

A mon avis, tu auras plus de chance d’avoir des réponses en rééditant tes questions sur le poste « matériel astrophotographique ».

Bien à toi et bonne chance.

Phil.;)

Posté

HelloOo Michel :)

Bienvenue sur WA.

Pareil pour les réponses, je ne fais que du visuel.

Cartouche : Et dans le "support débutants" ?

Bon ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.